Agend'Arts

Arts et culture

Intermetteur de spectacles depuis 1996, Agend'Arts soutient les artistes et le spectacle vivant.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 33

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Et pendant ce temps, à agend'Arts...


Cette semaine nous accueillons Cadencia Project ! Avec Frédéric ALLÉRAT, Elisabeth HERBEPIN AGUIRRE, et Oriol MARTÍNEZ CODINACHS.



La séance de samedi 20h

La séance de dimanche 18h



Et puis toujours...

Les mercredis (hors vacances scolaires) de 14h à 17h c'est atelier BD avec Priscilla Horviller !!!


Les conditions sanitaires d'accueil

La période nous oblige à adapter nos conditions d'accueil. Il est plus que jamais important de réserver votre place de spectacle à l'avance : préférez HelloAsso et n'hésitez pas à grouper vos réservations si vous venez à plusieurs. Nous restons également joignables par mail et téléphone. La jauge est limitée (20 personnes maximum) et vous serez placés par nos soins à votre arrivée. Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement, et du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition.



Fonctionnement

L’association organise environ 220 soirées durant la saison.
Nous programmons principalement des artistes régionaux, indépendants et pointus dans leur domaine. La priorité est portée à la création et à la qualité artistique. Nous mettons également l’accent sur la diversité de la programmation afin de permettre au public de proximité de découvrir différentes expressions artistiques : lecture, musique, chansons, théâtre et danse.

Les artistes que nous accueillons sont dans une proximité avec le public en raison de la taille du lieu (60m²), de la jauge (49 spectateurs max) et de l’accueil associatif et convivial. Cette proximité apporte aux artistes une qualité d’écoute et une attention particulière de la part du public.

Nous accueillons un public hétéroclite, intergénérationnel et principalement du quartier (1er et 4e arrondissements). Nous fidélisons les habitants du quartier par une programmation diversifiée et un tarif accessible à tous.

Suite au spectacle, les spectateurs peuvent partager un verre sur place.



Historique

L’association Agend’Arts a été créée en 1996 par René Lathuraz, restaurateur et Bernard Lloret, musicien, tous deux acteurs de l’animation et de la vie culturelle du quartier de la Croix-Rousse depuis les années 80. Son objet est d’animer un espace culturel de proximité en mettant en contact divers artistes et le public local, en présentant leurs recherches et travaux par le biais de rencontres culturelles.

Dès l’an 2000, l’association fut clairement identifiée par les habitants, ainsi que les artistes lyonnais comme un incontournable outil de promotion de la culture puis de découverte artistique. Depuis 2001, Guillaume Lloret, musicien de formation et médaille d’or de la ville en 2007 pour son dévouement associatif, est la cheville ouvrière de la structure.