L'IMAGE PAR LA PHOTO LA SOLIDARITE PAR L'HANDICAP

par AGESEP84

L'IMAGE PAR LA PHOTO LA SOLIDARITE PAR L'HANDICAP

par AGESEP84

Financement de recueils de shooting photos et scènes de vie sur l'handicap

Présentation du projet

Notre objectif, réunir des fonds pour financer un recueil sur la photographie et l’handicap •

Notre souhait, permettre à des personnes en situation de handicap de se réapproprier leur image, et partager leur propre expérience à travers ce recueil. 

La philosophie de ce recueil : accepter son corps avant de se faire accepter.

Origine du projet

Un partenariat est né entre Christian Rochet, photographe professionnel, lui même en situation de handicap et le centre de vie la Garance, un foyer accueil médicalisé.


Christian est venu pendant 1 an et demi, il a réalisé 3000 photos, et sélectionné les 50 meilleures pour élaboré recueil.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les photos ont été réalisées à titre gracieux par Christian Rocher, l'argent récolté sert à imprimer les recueils de photos pour les donner aux personnes en situation de handicap, à leurs familles, au personnel de la Garance, aux bénévoles.

Notre équipe

- Créé il y 10 ans le centre de vie la Garance est un centre vie qui reçoit des personnes (environ 50) atteintes de maladies neuro dégénératives principalement la sclérose en plaque. Nos résidents sont très lourdement handicapés. La sclérose en plaque se développe lentement, altère l’acceptation du corps, développe les préjugés.


- Christian Rocher, photographe professionnel, lui même victime d’un accident et handicapé a gracieusement réalisé des photos de nos résidents durant un an, avec pour but la mise en  lumière de la beauté intérieur celle de l'âme, la transformation de l’incompréhension et des préjugés, en magnifiant l’image des modèles, jusqu’à faire oublier le handicap, les différences.


Chacun est libre de donner la somme qu'il souhaite, pas de minimum, ni de maximum (Cliquer sur FAIRE UN DON en haut à droite de la page pour donner le montant de votre choix) Pour de très généreux contributeurs, sachez que nous pouvons vous proposer un exemplaire de ce recueil dédicacé (si l’objectif financier est atteint). Nous vous remercions de tout l’intérêt que vous accorderez à notre projet


Donner 200 euros

Recueil de photos dédicacé

Lancer ma collecte !
Association AGESEP84

AGESEP84

Le centre de Vie la Garance est un foyer d'accueil médicalisé qui reçoit des personnes atteintes de maladies neuro- dégénératives

Anonyme
19/08/2016
Laurent Marti
19/08/2016
Pour que cette belle initiative ne s'arrête pas là.A mon Ami Christian.Laurent.
pauline rubion
01/08/2016
nous souhaitons sincèrement que ce projet aboutisse ! merci pour vos magnifiques photos