AGILP

Défense des droits

Notre objectif est de venir en aide aux personnes en situation de précarité, en leur proposant un accompagnement vers la formation, l'emploi, le logement, et en les assistant dans l'exercice de leurs droits fondamentaux.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Pour cela:

 
 AGILP  s'engage à respecter chaque personne dans ses dimensions familiales, culturelles et religieuses. Les actions que nous menons respectent ces particularités qui constituent l'identité de chacun.
 
 AGILP pense que chaque personne possède en elle les potentialités lui permettant d'être acteur de sa propre évolution. Notre rôle est de l'aider à faire émerger et développer son projet.
 
 AGILP s'engage à accompagner la personne tout au long de son projet professionnel, aussi bien sur les aspects administratifs que financiers, dans la limite du protocole accepté par les deux parties après examen du projet par les membres de l'association.
 
AGILP s'engage à accompagner la personne dans sa recherche de formation, d'emploi, de logement  en l'aidant pour l'ouverture de ses droits auprès des administrations.
 
AGILP s'engage à accompagner la personne dans toute démarche favorisant l'insertion.