AGIR POUR BALANKA

Humanitaire - Caritative

AGIR POUR BALANKA est une association à but humanitaire pour aider le village de Balanka au Togo

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association AGIR POUR BALANKA a été fondée en 2000 pour SOIGNER les habitants,  DEVELOPPER et  ECHANGER avec le village de Balanka.
Nous travaillons en relation avec les habitants du village, en communiquant régulièrement avec eux sur leurs besoins, leurs difficultés quotidiennes et sur la façon d'envisager des actions justes et équitables. Nos partenaires locaux sont le CVD (Comité Villageois de Développement), l'ACB (Association du Canton de Balanka) et le COGES (COmité de GEstion des Structures Sanitaires), ainsi que le personnel du dispensaire.
Depuis sa création, nous avons pu envoyer une ambulance avec nos partenaires allemands, acheter des bancs d'école, aider à la construction d'une bibliothèque et entrepris la construction d'une maternité. Cette construction s'avérait nécessaire car les femmes accouchent actuellement dans une petite pièce du dispensaire trop insalubre et non adaptée.
Comme le montrent les photos ci-dessous, les travaux sont bien avancés. Mais nous rencontrons des difficultés financières pour les finitions, qui sont évaluées à environ 15 000 euros.
Voilà les raisons pour lesquelles nous sollicitons votre générosité, selon vos possibilités.
Comme on le dit à Balanka: "C'est grâce à de petites gouttes de pluie que naît un grand fleuve".