Des véhicules pour l'emploi avec Mouvéo

par Agir pour l'insertion et le retour à l'emploi

Cette collecte est terminée.

Des véhicules pour l'emploi avec Mouvéo

par Agir pour l'insertion et le retour à l'emploi

Cette collecte est terminée.

Des véhicules pour l'emploi avec Mouvéo - Agir pour l'insertion et le retour à l'emploi

Votre don permet l'acquisition de scooters qui seront mis à disposition de personnes non véhiculées pour les trajets domicile-travail.

Présentation du projet

La mise à disposition de scooters s'inscrit dans la continuité de l'activité déjà existante de mise à disposition de voitures pour l'accès à l'emploi ou à la formation professionnelle. Les véhicules sont mis à disposition pour une durée déterminée par un contrat et contre participation financière de l'utilisateur, à qui une adhésion à l'association est demandée. Le véhicule est réservé aux trajets domicile-travail et constitue une option provisoire dans l'attente d'une solution plus pérenne, pour laquelle l'association joue un rôle de conseil : achat de véhicule personnel, déménagement, etc. 

Origine du projet

L'acquisition d'un parc de scooters répond à un besoin récurrent de personnes n'ayant pas le permis de conduire et pour lesquelles la voiture n'est pas une réponse.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté sera intégralement consacré à l'investissement dans un parc de scooters de moins de 50 cm3 (utilisables sans permis de conduire).

Notre équipe

L'équipe Mouvéo est constituée de 3 agents mobilité, appuyés par des bénévoles notamment pour les déplacements de véhicules.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Agir pour l'insertion et le retour à l'emploi

AGIRE lutte contre l'exclusion en facilitant l'insertion et l'accès à l'emploi des personnes en difficulté sociale, en ciblant principalement les facteurs d'exclusion géographiques et le manque de mobilité.