AGIR POUR LA CRAU

Environnement

Agir pour la Crau est une association libre, citoyenne et indépendante. Nous voulons protéger les terres agricoles, les espaces naturels et le cadre de vie des habitants de la plaine de la Crau.

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

La plaine de la Crau est une terre d’une richesse naturelle exceptionnelle. Ses coussouls et ses prairies irriguées en font un lieu unique en Europe. Au cœur de la Provence, d'Arles à Salon et de Saint-Martin à Fos, elle possède une biodiversité qu’il faut absolument préserver.

Pourtant de nombreuses menaces fragilisent son équilibre : disparition des terres agricoles sous le béton, prolifération d’entrepôts logistiques, pollution aux plastiques, gazoducs, pipelines, urbanisation anarchique…

Nous refusons la fatalité et avons décidé de protéger notre environnement, le cadre de vie et la santé des habitants de la Crau.

Avec nous, engagez-vous pour l’avenir de nos enfants dans une démarche citoyenne, libre et responsable. 

Rejoignez Agir pour la Crau !

 


Les actions de notre association

LANCEUR D'ALERTE

Nous informons les citoyens sur les projets qui peuvent impacter directement notre nature. Nous sommes pauvres MAIS libres. Du coup nous disons toujours ce que nous pensons, même et SURTOUT, quand cela ne fait pas plaisir à entrendre. Nous faisons sortir du troupeau celles et ceux qui le veulent au cours de ciné-débat, visites sur site, interventions d'experts... Toujours dans une ambiance de convivialité et de bonne humeur ! Notre site web est notre principal outil de communication : www.agirpourlacrau.fr 


LA VOIX DU PLUS FAIBLE

Nous intervenons au cours des enquêtes publiques, demandons les recours gracieux et faisons entendre la voix de celles et ceux qui se sentent trop seuls ou isolés pour agir.


LA JUSTICE POUR TOUS

Quand notre budget nous le permet, nous attaquons en justice les décisions qui nous semblent insupportables. 


Siège social

560-2 rue des Félibres 13310 SAINT-MARTIN-DE-CRAU

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

G

GAST JF

02 juillet 2018
bonjour.C'est d'autant plus urgent de dénoncer et interdire les extensions de ce type de logistique tout camion (sur des terres et des zones agricoles) que Macron avec sa casse du service public ferroviaire et de son entreprise publique SNCF ,programme un transfert de 40 % du volume de marchandises transportées par rail sur la route par camions.A Miramas une nouvelle fois la gare marchandises est condamnée au profit du tout camion d’où l'extension des zones CLESUD (encore 60 ha pris sur la zone ...voir plus. Répondre au commentaire de GAST JF
C

Chabaud balestri Graziella

18 août 2017
C est un scandale et dommage pour notre belle crau
Je pense que les punir c est impossible nous sommes donc impuissant. ...



Répondre au commentaire de Chabaud balestri Graziella
g

gautier claire

18 février 2016
je vous soutiens ds vos actions! Répondre au commentaire de gautier claire

Notre communauté

chabaud balestri graziella girard isabelle8c1c2e0b 04d2 4772 86fb c47e6b gautier claire503ebfe8 6edc 4326 aebc a6e2f9 gueyraud stephane
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association HUMADA
HUMADA
Association WOMEN ENGAGE FOR A COMMON FUTURE
WOMEN ENGAGE FOR A COMMON FUTURE
Association CAT'MonDoux
CAT'MonDoux
Association DU FLOCON A LA VAGUE
DU FLOCON A LA VAGUE