Agir pour la Résidence les Facultés

Défense des droits

Agir ensemble pour que les copropriétaires soient entendus, reconnus et puisse participer à l’évolution positive de la Résidence Les Facultés.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Des propriétaires de la Résidence Les Facultés (RLF), conscients des problèmes, mais isolés face aux nombreuses difficultés dont souffre la résidence et sachant qu’agir individuellement ne serait pas efficace, ont décidé de créer, courant juin 2020, un collectif de copropriétaires.

Ce collectif a permis de nombreux échanges sur les problèmes inhérents à la Résidence Les Facultés, à savoir l’insécurité technique et humaine, les dégradations des bâtiments, l’insalubrité, les problèmes sociaux, la dépréciation des biens, l’atermoiement des décisions et le déficit de communication des instances gérant la copropriété.

Avec la prochaine mise en place du Plan de Sauvegarde, l’espoir d’un avenir meilleur semble se profiler mais la multiplicité des acteurs et le manque de communications régulières engendrent auprès des copropriétaires, un manque de lisibilité préjudiciable à une bonne compréhension des décisions et à une approbation légitime des actions menées pour résoudre les difficultés auxquelles est confrontée la Résidence.

Les copropriétaires de la RLF étant très inquiets de la situation et conscients de leur responsabilité dans le suivi de la gestion de leurs biens ainsi que sur les conditions de vie au sein de la Résidence sont donc déterminés à agir face aux problèmes quotidiens récurrents.

Aussi, dans l’intérêt général, le collectif des copropriétaires de la RLF, par sa motivation et ses compétences est déterminé à épauler l’action du Conseil Syndical et du Syndic.

C’est pourquoi, le collectif trouvant ses limites, des copropriétaires de ce même collectif ont décidé, pour être entendus, reconnus et participer à l’action, de créer sur les bases du contexte actuel, une association des copropriétaires de la Résidence Les Facultés.

« C'est ensemble, en partageant nos compétences, en formant une communauté solidaire que nous pourrons mieux maîtriser l'évolution de la Résidence Les Facultés. Notre association souhaite rester dans une logique positive et constructive dans le respect des institutions et des personnes ».