Agir pour un Cameroun Travailleur et Equitable

Humanitaire - Caritative

ACTE est une association créée 2004, à Paris. Elle a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté au Cameroun, en promouvant l'accès à l'éducation, les droits de la femme et de l'enfant, l'artisanat et le développement durable. Sa présidente est Solange Tchock.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

ACTE est une association à taille humaine, créée par une mère de famille aidée dans sa gestion par ses trois filles. Cette association a pour but de lutter contre la pauvreté qui sévit au Cameroun. Pour se faire, diverses actions sont mise en place depuis 2020, année où l'association a repris son activité. 

Avril 2020, une cagnotte a été lancée pour récolter des fonds afin de venir en aide à des familles vivant dans des situations de grande précarité, à Douala et Yaoundé. Sur le thème de la prévention contre la COVID-19 , a eu lieu en fin juin et début juillet 2020, deux distributions. L'action a bénéficié à 60 familles, pour l'essentiel, des familles monoparentales, des mères célibataires avec plusieurs enfants à charge ou des personnes en situation de handicap. 

Eté 2021, lancement du projet de rénovation de l'école de Lipombé. Puis en octobre 2021, a été organisée une distribution de fourniture scolaire à l'Ecole de Lipombé, commune d'Eséka, région centre-ouest du Cameroun. 

L'association dispose de plusieurs volets d'actions. Educ'city pour l'éducation et l'enfant, Femin'Acte pour la femme et Acte durable, pour le développement durable et l'artisanat.