En route pour le Off d'Avignon 2021

par AGORRA COMPAGNIE

Faire un don

En route pour le Off d'Avignon 2021

par AGORRA COMPAGNIE

Faire un don

Soutenez notre compagnie dans la préparation du festival Off d'Avignon 2021

Présentation du projet

La Compagnie Agorra, créée à Toulouse, a pour vocation la création de spectacles vivants de théâtre. Elle est constituée d‘un metteur en scène, d’un conseiller artistique, d’une comédienne ainsi que d’une équipe administrative associative.

AGORRA souhaite mettre en avant des pièces contemporaines telles que « Histoires d’hommes » de Xavier DURRINGER.

La pièce

« Histoires d'hommes, ce sont des monologues de femmes qui parlent des hommes, des textes courts, une panoplie d'histoires, de sensations, de petites chansons, de l'amour sous toutes les coutures. Et puis quand l'amour s'évapore, il reste de grandes plages de solitudes où elle vagabonde d'histoires en souvenirs comme des éclats, des fragments. Et les hommes apparaissent et disparaissent, véritables fantômes ». Xavier DURRINGER.


« Histoires d’hommes : c’est l’histoire de toutes ces femmes, toi, moi, elles... qui parlent de l’absence de cet homme, qui endurent la possession de cet homme, qui assument, qui s’ennuient,qui pleurent de cet homme qui profite, qui rient, et qui fondent un espoir au moindre sourire de cet homme.

L’ironie triomphe, l’amertume, les regrets…une lueur d’espoir et la puissance de l’instant présent dans la narration.

 

Le point de vue d'AGORRA Compagnie

Cette pièce mélange le jeu, l’autodérision, le sarcasme, l’humour, le chant. Nadia Martinez est la personne idéale pour endosser ce rôle puissant, grâce à sa forte présence scénique. Ce nouveau projet est un challenge. Il est une continuité dans le parcours de cette comédienne expérimentée, de cette artiste complète tantôt discrète tantôt lionne rugissante et femme de caractère.


Origine du projet

Un peu d’histoire !

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Nadia Martinez, comédienne depuis 25 ans ; je cherche toujours à perfectionner mes acquis en scène. Alors que je travaillais récemment sur le texte « Burn out » de Raphaël TORIEL, quelqu’un m’a proposé un des textes de Xavier DURRINGER « Histoires d’hommes ».

J’en ai fait l’adaptation scénique. C’est devenu un projet de théâtre qui me passionne et pour lequel la structure AGORRA Cie a accepté de m’accompagner.

Le premier confinement assène un coup brutal à ce projet et complique les perspectives de résidences, de demandes de subventions et autres…

J’ai pensé que tout devenait trop difficile et qu’il serait sage de surseoir à mon projet.

Mais face à la situation sanitaire critique, un ami professionnel du son et de la lumière m’a recommandé d’appeler Alain DAUMER, comédien, metteur en scène, adaptateur de romans (Albert Camus, Victor Hugo…etc…) qui s’est produit 14 fois au festival Off d’Avignon. C’est une rencontre, la Rencontre ! Après de nombreuses heures au téléphone, l’évidente collaboration s’installe, mon projet peut enfin prend corps fermement. Alain DAUMER accepte de me guider professionnellement à condition que je me produise à mon tour au festival Off d’Avignon. Le cadeau de son expérience me sera précieux.

 

 « Nadia, je vous fais la courte échelle. Nous sommes des passionnés et ensemble, vous réussirez, comme j’ai réussi. » A.DAUMER

 

 

« La culture c'est ce qui répond à l'homme lorsqu’il se demande ce qu'il fait sur la terre. Et pour le reste, mieux vaut n'en parler qu'à d'autres moments : il y a aussi les entractes .»

André Malraux

 


Les choix d'Agorra Cie

Nous avons choisi le festival OFF d’Avignon, grande vitrine professionnelle francophone  pour donner aux festivaliers et aux professionnels du spectacle, de la communication à voir et à entendre notre création.

Le choix du théâtre s’est fait en fonction de l’expérience et des recommandations d’Alain DAUMER. C’est un théâtre de 50 places, idéalement calibré pour un monologue littéraire et qui se situe intra-muros.

Nous aurons à cœur pendant le festival de cultiver le réseau solidaire du théâtre en participant à des conférences, à des rencontres et à d’autres évènements culturels.

POURQUOI NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ?

 

Le Festival OFF d’Avignon est l’un des plus grands festivals de spectacles vivants au monde. Ce rendez-vous, réputé dans le monde entier attire des milliers de personnes tous les mois de juillet dans la Cité des Papes. Il draine plus de spectateurs, plus de spectacles, plus de programmateurs, plus de directeurs de théâtres que partout ailleurs en  France.

Avignon Off est le point de passage incontournable pour une comédienne et une compagnie qui fonctionne sans subvention. Ce passage sera pour nous l’occasion de :

  • Rencontrer notre public
  • Partager la passion des mots
  • Promouvoir la pièce
  • Plannifier des tournées
  • Rencontrer les professionnels de la culture
  • Cultiver notre réseau
  • Nous produire dès 2021

Mais le festival Off d’Avignon a un coût, d’autant plus lourd à assumer pour une Compagnie comme la nôtre qui ne bénéficie d’aucune subvention public. Les comédiens doivent s'acquitter du prix de la location de la salle de théâtre pour se produire pendant les trois semaines du festival. A cela s’ajoute les frais d’hébergement, de droits d’auteur, de publicité, programme, affiches, prospectus, billetterie, régisseur son et lumière….

 

                                                 À QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?

À QUOI SERVIRONT VOS DONS ?

Les 8000 euros collectés seront investis de la manière suivante :

 


 Location du théâtre + régisseur

4800 euros 

Logement

1200 euros

Communication Flyers – affiches 

500 euros 

Publicité programmes

400 euros 

Nourriture

500 euros 

Droits d’auteur

400 euros

Autres

500 euros

 


Nous serions particulièrement reconnaissant envers  tout financeur qui souhaiterait porter l’intégralité de notre projet mais chacun de vos dons , petit ou grand sera d’une aide précieuse.


Notre équipe

undefined

Donner 20 euros

Le badge du spectacle vous sera remis en mains propres et vous serez remercié sur notre page Facebook

Donner 40 euros

Le badge du spectacle vous sera remis en mains propres avec un grand sourire et vous serez remercié sur notre page Facebook et nous offrons une affiche dédicacée

Donner 50 euros

1 invitation à une représentation de notre spectacle vous sera offerte (à Avignon ou dans votre ville ou ailleurs ) (contacter : contact.agorra.tlse@gmail.com en amont pour réserver).

Donner 100 euros

2 invitations à une représentation de notre spectacle vous seront offertes (à Avignon ou dans votre ville ou ailleurs) (contacter : contact.agorra.tlse@gmail.com en amont pour réserver).

Donner 250 euros

Toutes les contreparties précédentes + une vidéo dédicacée de toute l'équipe !

Donner 500 euros

Vous êtes mécènes du projet et nous vous en sommes très reconnaissants. Votre nom ou logo d'entreprise apparaitra sur nos visuels et supports de communication et vous pourrez recevoir, si vous le souhaitez, toutes les contreparties précédentes. Si vous décidez de financer l’intégralité de notre projet Avignonais, vous pourrez participer à cette belle aventure !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AGORRA COMPAGNIE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Véronique
26/11/2020
M
martine
20/11/2020
Y
Yann
16/11/2020
Signaler la page