Ah! Le Destin

Arts et culture

Ah! Le Destin Compagnie a pour but la création, la production et la promotion de spectacles sous toutes formes d'expressions artistiques

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Ah ! Le Destin est une compagnie toulousaine créée en 2016 à l’initiative de Jessica Laryennat et Clémence Labatut (comédiennes et metteures en scène) à l’occasion de deux spectacles et de leur désir de s’associer artistiquement. Un premier spectacle classique, Caligula d’Albert Camus mis en scène par Clémence Labatut et un deuxième, une création contemporaine Partition pour deux âmes sœurs écrit et mis en scène par Jessica Laryennat.
Après leur expérience commune au sein de La Classe Labo puis des LabOrateurs, elles ont décidé de créer leur propre compagnie entourées et accompagnées de personnes bienveillantes et attentives à leurs parcours.
------
Il nous semble essentiel, aujourd’hui, d’interroger l’Homme, dans ce qu’il a de plus beau et de plus monstrueux. Le théâtre est l’un des rares lieux où l’individu est renvoyé à lui-même,  à ses affres, ses angoisses, sa complexité, ses contradictions, ses névroses, ses espoirs, ses amours, son absurdité. Notre volonté n'est pas de délivrer des messages mais bien d'ouvrir des questionnements et d'inviter chaque spectateur à se repositionner, s'interroger. Il nous est essentiel d’avoir une démarche désorientante. Pour questionner toujours plus. L’Humain. Tenter de le comprendre et le mettre à l’épreuve. Notre théâtre sera une quête vers l’inconnu!

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Au bonheur des mots
Au bonheur des mots
Association La Sauce en vrac
La Sauce en vrac
Association Ensemble vocal et instrumental À bout de souffle
Ensemble vocal et instrumental À bout de souffle
Association Alchimie Du Jeu
Alchimie Du Jeu