AHC ( Action Humanitaire aux Comores)

Une association humanitaire, de lutte contre l’illettrisme, du vivre ensemble et d'insertion et d'accès aux droits.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Des acteurs de terrain parlent de leurs actions

 

L’association AHC (Action Humanitaire aux Comores) a été créée, par l’initiative d’étudiants comoriens de l’Université de Paris X - Nanterre le 15 Avril 1992 dont l’objet  est de créer des espaces de réflexions aux problèmes de santé publique, de l’éducation nationale et du développement économique des Comores, de rechercher les moyens nécessaires pour venir en aides aux victimes de ces problèmes et aux sinistrés de la sécheresse, de la famine et de toute calamité et maladies.

 

Cet objet s’est aussi précisé pour apporter de l’aide à la scolarisation des enfants et à l’alphabétisation des adultes, de nouer des relations avec d’autres associations humanitaires susceptibles d’aider à la réalisation de ces objectifs.

 

L'aide humanitaire a pour objet d'assister, dans les pays tiers, les populations victimes de catastrophes naturelles (séismes, inondations, sécheresses, tempêtes), de catastrophes d'origine humaine (guerres, conflits, combats) ou de crises structurelles (sévères ruptures politique, économique ou sociale).

 

Elle se concentre sur la fourniture de biens et de services (par exemple aliments, médicaments, vaccins, eau, soutien psychologique, dragage de mines, vêtements, abris, réhabilitation). De plus, l'aide prend la forme préventive (plantation d'arbres pour contrer les inondations, etc.).

 

L'objectif de l'aide humanitaire n'est autre que la prévention et l'allégement de la souffrance humaine. L'aide est principalement destinée aux personnes vulnérables, en priorité aux populations des pays en développement. La caractéristique principale de l'aide réside dans le fait qu'elle est octroyée sans établir, à l'égard des victimes, de discrimination pour des raisons raciales, religieuses, de sexe, d'âge, de nationalité ou d'appartenance politique. Les décisions d'aide humanitaire doivent être prises de façon impartiale, exclusivement en fonction des besoins et de l'intérêt des victimes. Il n'y a pas par conséquent de critère de condition pour l'aide, qui est de caractère non.


- La lutte contre les exclusions et la défense des Droits Humains,

- L’encadrement éducatif, culturel ou sportif des jeunes,

- L’accès aux droits et à la citoyenneté et l’apprentissage des valeurs républicaines,

- Le soutien aux personnes frappées par une catastrophe, un drame collectif,

- La participation à la vie du quartier, de la commune et de la nation…

- La lutte contre l'illettrisme et toute forme d'exclusion,


Email: ahc.association@gmail.com

Email. comores1975@gmail.com 


Siège social

1, Rue de l'Hôtel de Ville 92400 Courbevoie

vous avez une question ?

A

Abdou-Raouf Mustapha Administrateur

28 juin 2018

Notre communauté

abdou raouf mustapha
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Soutien Solidarité Entraide Mediterranee
Association Soutien Solidarité Entraide Mediterranee
Association UAE-F
UAE-F
Association OPSI OPLA
OPSI OPLA
Association french-road
french-road