AHFD Grand Est

L’association Association des Handicapés et des Familles Démunis (A.H.F.D) a pour objet de venir en aide et de soutenir toute personne handicapée ou démunies ou en grande difficulté

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Association des Handicapés et des Familles Démunis (A.H.F.D) a pour objet de venir en aide et de soutenir toute personne handicapée ou démunies ou en grande difficulté en France (région et métropole) et dans  le monde, tout particulièrement dans les pays pauvres.

L’Association est nationale, ouverte sur l’Europe et le monde.  L’Association est indépendante. dans tous les cas, l’Association ne poursuit aucun but lucratif, elle ne poursuit ni n’est l’alliée à aucune confession, à aucune secte,  à aucun parti politique, à aucune organisation et à aucun mouvement.

Monsieur M. GARTIT estime :   » Qu’on est tous différent, tous égaux. L’humanité, la générosité et la solidarité sont les maître-mots de notre combat. Sachez que beaucoup de personnes handicapées ont du mal à surmonter cette dure épreuve de la vie. Cependant elles peuvent tout de même apprendre à vivre avec. Le matériel médical, une structure encadrée et un suivi adéquat peuvent leur apporter un nouveau souffle de vie. Et grâce à cela, leur donner de nouvelle perspectives pour parfaire leur réinsertion au sein de la société.

Aussi, agissons ensemble contre la famine. Chaque année, la faim tue plus de personnes que le SIDA, le paludisme et la tuberculose réunis et toutes les 4 secondes. Comment peut-on accepter que certains meurt de faim tandis que d’autres gaspillent leur excédent alimentaire !

Agissons ensemble contre la vague de froid. Malgré des dispositifs d’urgence, tous les sans abris ne sont pourtant pas pris en charge.

En Novembre, plus de 9000 personnes ont été laissées dans la rue alors que le nombre de demandes explosait auprès du 115, selon le baromètre de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars) publié