Ahimsa Non-Violence

Action sociale

Ahimsa Non-Violence, une association culturelle et spirituelle ! Pour aider chacun à aller vers la paix et l'amour.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’association Ahimsa Non-Violence a été fondée par William Deligny, ancien membre d’un gang skinhead, qui, à travers le yoga et la spiritualité, a pu se libérer de la haine et de la violence pour aller vers la paix et l’amour.

Grâce à son expérience et à son propre cheminement, il a mis en place des méditations et des conseils spirituels, pour permettre aux gens qui souffrent ou qui sont dans des extrêmes, de rejoindre cette association et de se libérer de leur fanatisme, de leur sectarisme ou de leurs souffrances.

Bien que William soit moine hindouiste, l’association à une spiritualité neutre. C’est ainsi que toutes sortes de personnes, qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs, bouddhistes, païens ou athées, ont rejoint l’association pour, ensemble, propagé la paix et l’amour.

Ahimsa Non-Violence n’a pas une connotation purement religieuse. Tout le monde peut participer.

Par exemple, à l’origine, le mot « yoga » signifie « union avec Dieu ». Mais aujourd’hui, les gens pratiquent le yoga pour leur bien-être. De la même manière, bien que William soit hindouiste et qu’il ait appris la spiritualité du Bhakti-yoga d'une tradition authentique en Inde, il la partage avec tout le monde sans esprit d'appartenance et de dogme afin que les gens puissent ensemble se libérer de la souffrance.

Ahimsa Non-Violence est donc une association de personnes qui vivent leur différence dans l'harmonie, basé sur une spiritualité neutre, qui est la méditation. Son objectif n'est pas de se déconnecter de la société. Au contraire, elle vise à engager les tendances négatives et les changer en positive.

Toutes sortes de personnes sont acceptées, peu importe leur passé mauvais ou bon, si elles désirent faire le bien. Nous ne jugeons pas une personne sur son apparence externe, mais à son cœur.

Elle a créé un motoclub où ses membres arborent le look des bikers.

Avec ce groupe de motards et d’autres personnes en voiture, ils voyagent dans certaines villes et accomplissent des spectacles de rue, où il chante des chants spirituels pour la paix. Ils font également des sorties pour cultiver l’amitié et organisent des piques niques végétariens.

Un de ses objectifs et de créer des festivals. Elle possède à cette fin, un groupe de musique rock, de pop, de musique traditionnelle indienne, une troupe de danse, et de théâtre, pour les animer, mais peut également faire intervenir des groupes externes.

Dans ces rendez-vous, elle fait parler certains de ses membres qui ont un lourd passé et qui témoignent de leur changement grâce à l’association.

L’association s’occupe également d’une distribution de nourriture végétarienne pour les démunis, dont les membres assurent le service.

Elle dispose d’un centre d’écoute téléphonique pour les personnes qui ont besoin d’aide, qui est assuré par ses membres.

Pendant les réunions des membres, l’alcool et la drogue ne sont pas autorisés et seulement une nourriture végétarienne est servie au repas. Un esprit de respect et de non-violence est exigé.

Chaque membre de l’association doit respecter les différentes cultures, croyances et pensées de chacun. Nous prônons un esprit d’unité dans la diversité. Nous ne parlons pas de sujets qui nous divisent mais qui nous rapprochent.

Les rapports entre homme et femme doivent être basés sur le respect. Chacun doit se considérer comme frère et sœur.

Bien que nous devions pardonner et tolérer les agissements mauvais occasionnés par un membre, si cela se reproduit trop souvent, il pourra être averti qu’il doit changer de comportement. S’il s’abstient dans sa mauvaise conduite, il pourra être convoqué et averti dans le bon respect.

Bien que nous prônions la paix, nous demeurons imparfaits et pouvons faire des erreurs. Mais elles ne doivent pas nous condamner, mais nous faire avancer en adoptant un meilleur comportement. Ainsi chacun dans ce dynamisme deviendra une aide pour l’autre. C’est comme cela que nous désirons nous harmoniser avec les uns et les autres.

Les êtres haineux créent bien des mouvements pour s’affronter, pourquoi ne pourrions-nous pas ensemble former un mouvement, propager la paix et changer notre haine en amour, et aider les autres à le faire ? Ceci est notre objectif principal.

Peut être une image de 7 personnes, dont William Deligny et RasaLila Akeïla Soler, personnes debout et plein air