Les oubliés de la crise sanitaire ? Aidez-nous à les aider !

par AHM

Faire un don

Les oubliés de la crise sanitaire ? Aidez-nous à les aider !

par AHM

Faire un don

Durant la crise sanitaire, notre association qui à pour objectif d'aider les plus démunis 7j/7 sur Montpellier à besoin d'aide en urgence!

Les oubliés de la crise sanitaire ? Aidez-nous à les aider !

  • L’IMPACT DU COVID-19

Selon l’OBS « Les associations de lutte contre l’exclusion ont lancé, à l’unisson, des appels aux dons et à la mobilisation « en urgence » pour venir en aide aux sans-abris qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise du coronavirus. ». Voici notre combat actuel. Afin de venir en aide à ces personnes démunies sans protection au monde extérieur, il est important que chacun se sente concerné. Toujours selon l’OBS : « On estime à 250 000 le nombre de SDF en France. » Nous faisons donc tout notre possible pour réchauffer le cœur de chacun, cependant, c’est avec vous que nous allons pouvoir y arriver. 
Pendant que nous sommes confinés, certains sont plus que jamais en danger. 

  • QUI SOMMES NOUS ?


undefined

Comme vous avez pu le voir, notre association apolitique et areligieuse a 7 ans. Basée à Montpellier, nous distribuons, chaque soir, à 19h, de la nourriture et des objets de première nécessité aux personnes dans le besoin. Ces distributions s’organisent sous forme de maraudes qui sont encadrées par plusieurs bénévoles. Chaque soir nous accueillons des personnes demunies dans la solidarité. Ces repas sont surtout l’occasion d’être une oreille attentive auprès des personnes démoralisées.  Dans le but de remotiver ces personnes en grande précarité qui n’ont plus foi en la vie ; pouvoir nourrir des hommes, des femmes et des enfants ; pouvoir obtenir un sourire sur le visage de certains ; voir certains bénéficiaires quitter le monde de la rue ; ce sont toutes ces choses qui nous motivent.
José est l’exemple même que rien n’est impossible et qu’avec de l’aide, on peut s’en sortir. 


undefined


  • POURQUOI CE PROJET ?

Des étudiants de l’ISCOM Paris nous ont contactés afin de réaliser un projet de crowdfunding avec notre association. Nous avons solidairement accepté cette aide qui nous est très précieuse en temps de crise comme celui-ci. Voici leur équipe :


undefined

Nous avons grand espoir quant à la réussite de ce projet qui nous tient à cœur. Des projets comme le nôtre, il y en a des milliers, nous pouvons prendre l’exemple de Geoffroy de Reynal qui, grâce à ses connaissances, a entrepris « l’idée de construire un abri isotherme à l’attention des personnes sans-abri. Son projet a été accueilli de manière enthousiaste par le public, comme en témoigne sa campagne de crowdfunding qui a atteint plus de 300% de l’objectif initialement fixé. » selon MrMondialisation. Ce succès fou qu’a rencontré Geoffroy témoigne de votre grande générosité. C’est avec beaucoup d’espoir et de positivité que nous vous présentons notre projet !


  • NOS ACTIONS

Nous intervenons tous les soirs à 19h dans une salle prêtée par la ville de Montpellier à la demande du Préfet de l’Hérault lors de ce confinement. Hors confinement, nous oeuvrons du lundi au samedi dans les rues de Montpellier et le dimanche soir au square Adamantios Korais de Montpellier.
Cette action demande du temps, c’est pour cela que nous nous divisons en équipe. D’une part une équipe s’occupe de la récupération des denrées alimentaires auprès des donateurs particuliers ou professionnels. D’autre part, nous avons des équipes sociales qui se chargent d’aller parler à nos hôtes. Les bénévoles encadrement sont également présents afin d’assurer la distribution en toute sécurité. Enfin l’équipe distribution s’occupe de servir la nourriture. Une autre équipe dite : tirelire, récolte les dons hors confinement.
Nous donnons aussi des couvertures de survie et autres besoins de première nécessité afin d’apporter un peu de confort à ces personnes.

undefined

En outre, pour l’organisation de notre association, nous sommes divisés en 8 pôles afin de pouvoir, au mieux, gérer l’organisation de nos maraudes,de nos évènements caritatifs, de notre communication externe, en résumé assurer le bon fonctionnement de l’association dans les meilleures conditions.

undefined

  • NOUS AIDER

Chacun de nous, tous à une échelle différente, pouvons aider ces personnes.
Comme vous avez pu le voir, notre association vit de vos dons. En effet, nous sommes une association non subventionnée par choix d’indépendance. Des équipes tirelires sont à la recherche de quelques dons qui pourraient servir pour les maraudes du reste de la semaine ; nous recevons quelques dons de particuliers ou professionnels et enfin, une grande partie de nos ressources vient des évènements caritatifs que nous organisons au fil de l’année. (Soirée à thème, tournoi de futsal..)
Malgré le déconfinement qui arrive, cette période de confinement est dure, la plupart des restaurateurs sont encore fermés et ne peuvent nous faire les dons qu’ils nous font habituellement. C’est ainsi que nous avons besoin de vous pour continuer chaque soir à satisfaire tous nos protégés. 


  • QU’ALLONS NOUS FAIRE DE VOS DONS ?

Comme vous pouvez le constater, vos dons sont importants pour nous, ils nous permettront d’accroitre et de pérenniser nos actions.
L’argent que nous récoltons lors des maraudes, de nos soirées caritatives ou encore avec vos dons pour notre cagnotte solidaire, permettent la vie de notre association. 
Une maraude, c’est distribuer des repas ; pour distribuer ces repas, il faut des moyens. Nous disposons de chariots pour transporter la nourriture, de quelques véhicules qui nous permettent de nous déplacer facilement dans la ville, ces véhicules demandent de l’entretien. 
Hormis le déplacement, nous avons besoin de matériel afin de contenir et de distribuer les repas : des contenants ou des ustensiles de cuisines, des gobelets, de l’essuie-tout, des couverts et des assiettes etc.
Enfin, notre plus grosse dépense est dans la nourriture, nos partenaires nous offrent une grande aide, cependant, ce n’est pas suffisant face aux 200 repas que nous distribuons quotidiennement en ces jours de confinement.


  • Voici donc, la répartition de l’utilisation de vos dons :


undefined


                     AIDEZ-NOUS ET VOUS FEREZ DES HEUREUX !

undefined
undefined



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AHM. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
O
Océane MAGIN
20/05/2020
A
Anne-Sophie Lacombe
16/05/2020
C
Chahine Guernane
13/05/2020
Signaler la page