FR EN

Faire un don à l'association Ahuana

Mon don

Je donne une fois

Pourquoi nous soutenir ?

Principes d’intervention : « un tissu de solidarité »

Respect des projets et de l’organisation communautaire, soutien financier et technique, valorisation et préservation de la culture indigène.

S’appuyant sur l’organisation indigène, Ahuana tire parti de la force de la démocratie directe qui régit les communautés et qui crée un pouvoir de mobilisation fort.

L’association s’engage sur le fait que la création et la mise en oeuvre des projets proviennent de la volonté propre de chaque organisation communautaire. C’est la base de son fonctionnement et de son action.

Ainsi, l’association apporte un appui à différents projets communautaires par une aide financière et technique (avec généralement le soutien d’un volontaire durant les premiers mois de vie du projet). En contrepartie, la communauté fournit la main d’œuvre pour la construction des bâtiments et le terrain, et s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’avenir du projet.

Les projets se caractérisent par la création de micro-entreprises communautaires. Ce système d’économie solidaire a pour but de créer des sources de revenus alternatives à celles existantes, et non suffisantes, pour améliorer les conditions de vie des communautés indigènes.
D’autres projets concernent l’amélioration de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Toutes ces initiatives ont pour but commun la valorisation et la conservation de la culture indigène en utilisant des produits issus de l’agriculture traditionnelle indigène, et en travaillant autour des fondamentaux de la culture Kichwa.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Contactez-nous

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre site internet, notre page Facebook ou notre page contact si vous avez une question.

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso (Pourquoi ?) - Modifier

Total

Gestion de vos coordonnées

Nous n'utilisons pas vos coordonnées (excepté pour vous remercier de votre soutien) et le les diffusons pas. 

Si vous souhaitez recevoir des informations sur les avancées des projets, c'est possible en devenant adhérant de l'association

Signaler la page