Objectifs du parrainage
Véritable projet de développement durable, la réintroduction des lamas par le biais de ce parrainage poursuit plusieurs objectifs :
- Diminuer la pauvreté grâce à la laine d’alpaga, qui a l’avantage d’être de plus grande qualité que celle du mouton. Elle est utilisée pour la fabrication de vêtements chauds et de produits d’artisanat, ou pour la vente directe. La peau et la viande du lama peuvent également être vendues.
- Diminuer la malnutrition grâce à la viande de lama, qui est l’une des viandes les plus riches en protéines, et dont le taux de graisse est extrêmement faible.
- Permettre à la population indigène de s’approprier à nouveau la culture du lama ancestrale, en très grande partie oubliée et dépréciée.
- Protéger l’écosystème grâce aux lamas qui produisent un engrais très riche pour fertiliser le sol, coupent l’herbe sans l’arracher, et sont pourvus de coussinets. Ils permettent donc une meilleure conservation et une revalorisation des sols.
Le parrainage en chiffres
- 400 parrainages de lamas et 100 d’alpagas depuis 2007
- 320 bébés femelles ont été donnés à d’autres familles
Contactez-nous
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre site internet, notre page Facebook ou notre page contact si vous avez une question.
Gestion de vos coordonnées
Nous n'utilisons pas vos coordonnées (excepté pour vous remercier de votre soutien) et le les diffusons pas.
Si vous souhaitez recevoir des informations sur les avancées des projets, c'est possible en devenant
adhérant de l'association.