Apprendre le FRANCAIS au Cambodge !

par AIADD SOLIDARITE

Faire un don

Apprendre le FRANCAIS au Cambodge !

par AIADD SOLIDARITE

Faire un don
Apprendre le FRANCAIS  au Cambodge ! - AIADD SOLIDARITE

Offrir à tous les jeunes la possibilité d'apprendre la langue française de façon suivie, sur plusieurs années, au même titre que l'anglais

Présentation du projet

Objectifs général

La langue française n’est pratiquement plus enseignée au Cambodge, sauf cas particulier au  Lycée Heng Samrin, où les élèves suivent 1 année de découverte de la langue française.
Faute de moyens, (Ex : 40 livres pour 274 élèves) les élèves choisissent l’anglais et abandonnent le français.

Notre objectif général sera :

- d'offrir à tous ces jeunes la possibilité d'apprendre la langue française de façon suivie, sur plusieurs années, au même titre que l'anglais ;

- de permettre aux cinq professeurs de français de renforcer leurs connaissances et leurs compétences par des formations complémentaires.

Origine du projet

Lors d’une précédente mission au Cambodge, l’année dernière au mois de mai 2018,    AIADD Solidarité a été contactée par les responsables du lycée Heng Samren situé dans la ville  de Prey Lvea, à 60 km au Sud de Phnom Penh.

Dans ce lycée, la langue française y est encore enseignée, ce qui n’est pas le cas partout au Cambodge, où le français est remplacé par l’anglais.

Les responsables du lycée ne souhaitent pas voir disparaitre l’apprentissage  du français. Ils nous ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent

A quoi servira l'argent collecté ?

Actions et réalisations prévues :

·         Construction d’un bâtiment permettant l’accueil des «élèves.

·         Aménagement et équipement de salles : centre de ressource de type médiathèque, informatique, bibliothèque, projection,….)

·         Mise en place d'actions pédagogiques (formations, échanges, partenariats…) afin de renforcer l’efficience des enseignants cambodgiens.

Notre équipe

Quatre personnes bénévoles au sein d'AIADD Solidarité, constituent l'équipe projet.

Deux d'entre elles se rendront au Cambodge au cours du 1er semestre 2019 afin de réaliser l'étude de faisabilité. Il est à signaler que se sont les bénévoles qui prennent en charge leurs frais de mission et non AIADD Solidarité.

Les deux autres personnes bénévoles œuvrent dans la recherche de financements et de partenariats.

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Christian HANOT
13/08/2019
G
GERARD DESROCHES
17/06/2019
D
DENISE AMBONVILLE
02/06/2019
Signaler la page