AIBA

Arts et culture

Aïssata Kouyaté : danseuse, chanteuse, un répertoire mariant tradition et modernité. Professeure de danse traditionnelle de Guinée à la MJC Les Hauts de Belleville (Paris 20°) : 3 cours par semaine et stages réguliers.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Aïssata Kouyaté enseigne la danse traditionnelle de Guinée depuis de nombreuses années, d'abord au Centre Momboye pendant près de 20 ans et, maintenant, à la MJC Les Hauts de Belleville (Paris 20°) où elle accueille et accompagne chacune et chacun avec bienveillance, à raison de trois cours par semaine vendredi de 19 h 15 à 20 h 45, samedi et dimanche de 13 h 00 à 14h30 . Par sa pédagogie subtile, douce et assurée à la fois, elle sait composer avec les différents niveaux et souhaits des élèves. Elle explique, décompose, répète les pas pour que toutes et tous puissent les reproduire et former un mouvement d’ensemble harmonieux. De Kuku, en passant par Sinte, Guine Fare ou Doundounba, les pas et les rythmes sont à chaque fois une découverte.
Son univers puise dans la tradition africaine pour mieux présenter l’Afrique contemporaine résolument tournée vers l’avenir et en perpétuelle évolution. Elle est une griotte des temps modernes assumant pleinement son africanité et son ouverture au monde.