Projet Aïcha

par Aïcha

Projet Aïcha

par Aïcha

Projet Aïcha - Aïcha

Construction d'un centre cultuel et culturel musulman à Montpellier Sud

Le projet Aïcha est la matérialisation d'un processus associatif âgé de deux ans seulement.


L'équipe Aïcha souhaite acquérir un terrain de 3000 m² et son bâtiment, tout neuf, de 1700 m² dans le but d'y construire un espace musulman privé et autofinancé en mesure de répondre aux besoins de la communauté musulmane de la métropole montpelliéraine. Le but est également d'y construire un espace de rayonnement et de référence pour les non musulmans de la ville, notamment pour ce qui attrait de la question du vivre ensemble.


Ce projet, que nous avons nommé du nom de l'épouse du prophète Muhammad (Prières et Salutations sur lui) comporte plusieurs avantages utiles :


ACHAT D'UN TERRAIN CONSTRUCTIBLE D'UNE SUPERFICIE EN COHÉRENCE AVEC LE NOUVEAU STATUT DE MÉTROPOLE DE LA VILLE

Notamment lorsque nous savons que Montpellier est la huitième ville de France et qu'elle ne comporte, à l'heure actuelle, aucun lieu privé musulman digne d'une communauté qui dépasse les 60 000 fidèles.


CONSTRUCTION D'UN CENTRE CULTUEL ET CULTUREL MUSULMAN PRIVE

Nous partons sur le principe d'un centre de référence autour duquel s'articuleront les activités principales de la communauté musulmane ainsi que l'ensembles des actions pouvant favoriser un vivre ensemble réussi entre les différents citoyens de toute confession. Avec un double volet, cultuel et culturel, Aïcha souhaite apporter de la cohérence à travers une construction pérenne et en adéquation avec la France, notamment pour ce qui est de l'architecture du lieu se mariant parfaitement avec l'urbanisme local.µ


CONSTRUCTION D'UNE MOSQUEE GRAND FORMAT, D'UN POLE EDUCATIF PRIVE, D'UN ESPACE HUMAIN, COMMERCIAL ET SPORTIF

Nous souhaitons construire notre centre autour de quatre grands axes que sont le cultuel, afin de répondre au beoin d'une communauté pour qui la pratique de l'islam est importante, le culturel, afin d'établir un véritable travail de fond autour de la question de l'identité, le social, avec une structure dédiée à la famille, ainsi que le commercial et sportif, puisque nous souhaitons faire d'Aïcha une référence en matière d'autofinancement.


ASSURANCE POUR NOUS ET LES GERMINATIONS FUTURES D'ÉTABLIR UN ESPACE MUSULMAN EN PARFAITE HARMONIE AVEC LA FRANCE

Aïcha souhaite sortir du cliché de l'islam étranger pour se diriger vers une compréhension de la religion musulmane par et pour les citoyens français. Nous ne portons aucun drapeau et refusons tout type d'attachement politique. Aïcha est un projet made in Montpellier 100% porté par les montpelliérains eux-mêmes, tous âges et nationalités confondues.


600 000 euros ont déjà, en un an de campagne, été récoltés avec l'aide du Tout Puissant. Le reste de la somme afin d'arriver aux 1 300 000 euros dépend de votre participation. En un simple clic, participez à hauteur de vos possibilités et soyez les acteurs d'une construction qui vous suivra jusque dans l'Au Delà, avec la permission du Très Haut. Le Projet Aïcha, l'investissement de votre vie !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Aïcha

Aïcha

Construction du tout premier centre cultuel et culturel musulman de Montpellier

Anonyme
25/11/2016
Anonyme
20/11/2016
abdellah rachidi
11/11/2016
Merci pour tout votre soutient.