Le plus grand drapeau pour la paix

par Aide & Action

Cette collecte est terminée.

Le plus grand drapeau pour la paix

par Aide & Action

Cette collecte est terminée.

Récolte de fonds pour financer le projet "Le plus grand drapeau pour la paix"


Nous sommes 4 étudiants de l’IUT de Sceaux, en Technique de commercialisation : Karen 19 ans, Marc 18 ans, Mathis 19 ans et Antonin 19 ans. Nous travaillons avec l’association Aide et Action dans le but de mener un projet qui nous tient particulièrement à cœur : celui du développement de l’éducation.

 

                                                                  

                 

 


Créée en 1981, Aide et Action International est une organisation de développement par l’éducation, apolitique et non confessionnelle. Elle est présente dans 24 pays et soutenue par près de 48.000  parrains et donateurs. Au travers de 98 projets, Aide et Action, avec ses partenaires, contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation de plus de 1,6 million d’enfants et d’adultes.


L’organisation soutient les acteurs locaux dans la mise en œuvre de leurs projets sur des thématiques diverses en lien avec l’éducation : scolarisation de la petite enfance, centres de formations des jeunes en situation de pauvreté et d’exclusion, santé, environnement, cohésion sociale, inclusion des filles… Au total, 615 salariés et 12.900 bénévoles participent à la réalisation de sa mission éducative.

 

                                                                                 

                                                             

 

« Un enfant qui ne va pas à l’école, c’est une chance en moins pour le monde de demain »


L’objectif d’une éducation  de qualité et accessible à tous les enfants est encore loin d’être atteint. Pour relever ce défi, l’implication conjointe des ONG, des entreprises, des gouvernements, des universités, des collectivités et des populations locales est nécessaire.


Sans éducation, aucun progrès social, sanitaire, économique et politique n’est possible. Offrir l’accès à une éducation de qualité, c’est permettre à chaque individu de devenir acteur d’un développement au service de tous.


L’éducation est l’affaire de tous !       

 

Notre projet :

Le but de notre projet est de récolter un maximum de fonds pour favoriser l’éducation dans les pays en développement, avec la coopération de l’association « Aide et Action ».


Pour cela, nous avons décidé de lancer un évènement qui, nous l’espérons, va prendre une ampleur mondiale. Notre projet consiste à réaliser le plus grand drapeau pour la paix dans le monde. Afin de le réaliser, votre contribution est primordiale.


Pour participer à ce grand projet, c’est simple. Il vous suffit d’apposer votre main dans de la peinture, de l’immortaliser sur un drap blanc sur lequel vous écrirez également votre nom, puis de l’envoyer à l’adresse qui sera indiquée dans la description. A cette occasion, nous vous demanderons un don d’un ou deux euros en faveur de l’association.


Pour notre part, nous allons organiser des évènements, d’abord au sein du milieu universitaire, puis dans plusieurs villes d’Ile de France où nous souhaitons vous mobiliser un maximum. Nous pourrons, grâce à vous, obtenir un financement de départ qui nous permettra de faire connaître notre projet et de réunir un grand nombre de personnes autour du drapeau.


Grâce à vos dons et votre générosité, les bouts de tissu qui nous seront parvenus seront envoyés en Inde afin d’être assemblés. Ceci permettra de concrétiser notre ambitieux projet et de rentrer dans le livre des records.


Au-delà, de cet objectif symbolique, votre participation permettra de favoriser une éducation de qualité pour de nombreux enfants dans des pays en difficulté.


 

Ensemble, agissons pour faire de l’éducation pour tous une réalité ! 

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Aide & Action

Anonyme
21/03/2016