Soutien au projet Le Monde en cuisine et pré-vente du livre de recettes

par Aide au Vietnam et à l'Enfance

Faire un don

Soutien au projet Le Monde en cuisine et pré-vente du livre de recettes

par Aide au Vietnam et à l'Enfance

Faire un don

Participez au projet Le Monde en cuisine : achetez le livre en prévente ou soutenez librement le projet.

Un projet étudiant soutenu par l'association AVE

Depuis quelques mois, l'association Aide au Vietnam et à l'Enfance (AVE) a le plaisir d'accompagner le projet Le Monde en cuisine porté par 4 dynamiques étudiantes brestoises. Il s'agit d'un projet généreux puisqu'elles ont choisi de reverser l'ensemble des bénéfices générés par cette opération à notre association AVE afin de venir en aide aux enfants démunis du Vietnam. Depuis plus de 20 ans, AVE se mobilise pour permettre aux enfants défavorisés de prendre le chemin de l'école.
Nous laissons la parole à l'équipe du projet Le Monde en cuisine :

Qu'est-ce que le projet Le Monde en cuisine ?

Le projet Le Monde en cuisine, c'est avant tout une aventure humaine, de partage autour de la cuisine du monde. Afin de mener à bien ce beau projet, nous réalisons donc deux actions : dans un premier temps, la publication d'un livre de recettes de cuisine du monde faciles et accessibles (mis en vente à 15 euros en click & collect / 18,30 euros en livraison), et dans un second temps, l'organisation d'un événement sur les différentes cultures du monde à Brest, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Comment contribuer dès maintenant au projet ?

Vous pouvez contribuer à notre projet de plusieurs façons à travers cette campagne de financement : 
- en faisant un don libre afin de nous aider financièrement (pour cela, cliquez sur le bouton Faire un don, en haut de cette page),
- ou si la cuisine vous passionne, en précommandant notre livre éponyme Le Monde en cuisine (disponible en Click & Collect ou expédié par colis - incluant l'acquittement de frais de port).

Bouton click and collect

Bouton expédition

Vous souhaitez commander plusieurs exemplaires, n'hésitez pas à nous contacter par mail lemondeencuisine.mpi@gmail.com


Nous souhaitons que le livre de recettes de cuisine soit pour vous une manière de voyager, à travers le monde, d'une culture à l'autre, sans quitter votre cuisine, ainsi qu'un moment de partage et de convivialité en famille ou entre amis. Il était essentiel pour nous de vous présenter des recettes familiales et locales provenant de contacts locaux, qui pourront, nous l’espérons, satisfaire tous les palais. Nous avons personnellement choisi et travaillé chaque recette afin qu’elles soient faciles, accessibles au plus grand nombre et surtout savoureuses !
Couverture du livre LEMC
L’événement qui se tiendra durant une journée courant septembre / octobre, si les conditions sanitaires y sont favorables, a quant à lui pour but de vous faire découvrir les différentes cultures du monde et d’attiser votre curiosité à ce sujet. Nous souhaitons organiser divers ateliers culturels (artistiques, culinaires, sportifs, etc.), ainsi que des conférences sur les thèmes de la mondialisation et des cultures du monde. Nous espérons que l’événement se tiendra et que vous serez nombreux à y participer ! En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, nous vous tiendrons informés !

Pour échanger avec nous, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lemondeencuisine.mpi@gmail.com

Vous pouvez aussi suivre l’avancée de notre projet sur les réseaux suivants : 


Instagram : lemonde.encuisine



A quoi servira l'argent collecté ?

L'aboutissement de notre projet nous tient particulièrement à cœur car les bénéfices seront entièrement reversés à l'association Aide au Vietnam et à l'Enfance.

A noter : si, faute de contributeurs, le livre de recettes ne peut être imprimé, nous reprendrons alors contact avec vous afin de vous proposer :
- soit de voir converti le montant de votre achat du livre, en don pour l'association AVE (un reçu fiscal sera alors émis),
- soit d'être remboursé.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes quatre étudiantes : Aziliz, Hélène, Aya et Laura, en première année de Master de Management de projets internationaux à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest. Ce projet est né de notre passion commune pour la cuisine, d'une volonté de faire une action humanitaire et de l'envie de faire découvrir le monde.



Voici quelques mots de la part de chacune des membres de notre groupe afin de mieux nous connaître : 

Aziliz : « Agée de 23 ans, je suis passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie depuis mes 8 ans. Toujours à la recherche de nouvelles recettes, je suis créative, dynamique et rigoureuse. »

Aya : « J’ai 23 ans. Je suis étudiante à l’UBO de Brest et je souhaite me professionnaliser dans le domaine de la communication. De nationalité marocaine, j’aime bien cuisiner les spécialités culinaires du Maroc. La cuisine du monde m’intéresse également grâce à son mélange de civilisations, de traditions et de cultures.  »

Hélène : « Agée de 23 ans, je suis dynamique et enthousiaste et j’aime beaucoup la cuisine. J’adore découvrir de nouvelles choses ! »

Laura : « J’ai 25 ans, je suis organisée et déterminée. J’ai beaucoup voyagé, appris et travaillé ces dernières années, avant d’arriver en Master sur le projet Le Monde en cuisine. C’est un beau projet que je suis fière et ravie de partager avec vous ! »

AVE, une association humanitaire engagée dans l'éducation des enfants au Vietnam


L’association Aide au Vietnam et à l’Enfance (AVE) a été fondée en 1997 par plusieurs familles sensibles aux besoins des enfants défavorisés dans ce pays. Association de solidarité internationale de droit français (loi 1901), AVE est apolitique et non confessionnelle. Elle porte assistance aux plus démunis sans distinction d’ethnie ou de religion.
Afin d’assurer leur éducation dans les meilleures conditions, AVE veille à apporter aux enfants scolarisation et suivi médical. Particulièrement attentive aux plus vulnérables, l’association s’investit aussi auprès des enfants en situation de handicap afin de les accueillir dans des classes adaptées, où ils seront stimulés et éduqués à l’autonomie.
Pour en savoir plus sur l'association AVE, consultez son site web.

Donner 10 euros

Soutien au projet Le Monde en cuisine

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Aide au Vietnam et à l'Enfance. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
22/07/2021
Anonyme
22/07/2021
F
Françoise
15/07/2021

A propos de l'organisme

Le soutien de tous projets à destination du Vietnam, en particulier l'enfance, dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'enseignement professionnel et culturel.

Signaler la page