Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Aide au Vietnam et à l'Enfance pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le 30 avril, dîner solidaire pour les enfants du Vietnam

par Aide au Vietnam et à l'Enfance

Le 30 avril, dîner solidaire pour les enfants du Vietnam - Aide au Vietnam et à l'Enfance

Offrez le prix d’un repas au restaurant ou à la cantine pour aider les enfants défavorisés du Vietnam à faire face à la crise du coronavirus

La crise provoquée par l’épidémie de coronavirus touche également durement le Vietnam. Comme souvent, ce sont les plus fragiles qui sont les plus impactés. Nombreux sont ceux qui ont perdu les sources de leurs revenus : qu’ils soient étudiants, cumulant les petits boulots, ou vendeurs ambulants dont l’association AVE finance la scolarité de plusieurs enfants…


Notre soutien peut être déterminant pour les aider à passer cette épreuve. 
En cette période de confinement, où nous sommes privés de sorties entre amis et de dîners au restaurant, pourquoi ne prendrions-nous pas le temps d’offrir le prix équivalent d’un repas à ceux qui sont les plus en difficulté ? Il s’agit ici de transformer en dons, l’argent que nous aurions dépensé autrement. Soyons confinés, mais solidaires ! 

Nous vous proposons de partager au même moment, tous ensemble, bien que chacun chez soi, un dîner solidaire au profit de ces familles en difficulté et de leurs enfants au Vietnam. C'est l'occasion de passer un moment convivial tout en réalisant une bonne action.

Comment participer ?

Le jeudi 30 avril, nous vous invitons à partager ce dîner solidaire avec ceux qui vous entourent. 

Vous cherchez des idées d’inspiration ? Cela tombe bien, nous vous avons préparé une sélection de recettes asiatiques à réaliser à un moindre coût (pour les découvrir cliquez ici). Pour animer votre soirée, nous vous proposons deux quiz (pour les découvrir cliquez ici), pour vous aider à en savoir plus sur le Vietnam et sur AVE. Serez-vous incollables sur ce pays et notre association ?  

Pour rendre votre geste généreux, vous pouvez faire sur cette page un don d’un montant équivalent à celui d’un repas au restaurant ou à la cantine, ou même d’un simple plat. 
Le montant de votre don est totalement libre : à vous de le fixer en fonction de vos envies et moyens.

Vous souhaitez participer à cette action collective ?
Prenez quelques instants pour vous inscrire en cliquant ici ; même si vous ne pouvez faire de dons.
 
Comment manifester directement votre soutien aux enfants ?
Vous avez la possibilité de laisser un message pour les enfants, témoignage de votre soutien par delà les frontières. Pour cela, envoyez-nous un mail (contact@ave-asso.org). Accompagnez éventuellement votre mail d'une photo prise durant le repas. Nous leur transmettrons votre message par le biais de nos relais locaux. 
Donnez plus d'ampleur à cette action en postant votre photo sur vos réseaux sociaux en taggant AVE (@AVEasso sur Facebook ou @aide_vietnam_enfance sur Instagram). Elle sera aussi le signe de votre soutien.
 

Notre association aide les enfants défavorisés du Vietnam en agissant pour leur éducation, leur santé ou leur formation professionnelle

Depuis plus de 20 ans, l’association Aide au Vietnam et à l’Enfance se mobilise pour permettre aux enfants des milieux défavorisés d’aller à l’école. En effet, c’est à travers l’éducation qu’ils pourront sortir du cercle de la misère et se construire un avenir meilleur.

Découvrez notre association AVE (en cliquant ici).


A quoi servira votre don ?

Les dons récoltés seront intégralement reversés au bénéfice des enfants et des jeunes qui appartiennent aux familles les plus touchées au Vietnam par la crise économique engendrée l'épidémie de coronavirus. Les enfants ne vont plus à l’école depuis février et les familles pauvres sont en grande difficulté financière. En effet, les parents ne travaillent plus et doivent malgré tout assumer les repas de leurs enfants habituellement pris en charge par AVE.

Rappelez-vous : tous les gestes comptent. Il n’y a pas de petits montants pour les dons.

Votre don est déductible des impôts

Sur HelloAsso, les collectes sont gratuites (votre contribution au fonctionnement de la plateforme est optionnel). Toutes les sommes collectées seront reversées à notre association.
Et surtout, votre don est déductible à 66 % du montant de vos impôts sur le revenu (dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer). 
Ainsi, si vous êtes imposable, votre don de 50 euros ne vous coûtera réellement que 17 euros et votre don de 15 euros, 5 euros au final.

Vous recevrez un mail de confirmation pour votre don. Vous pourrez y télécharger votre reçu fiscal, ainsi que votre attestation de paiement. 

Donner 15 euros

1 mois de scolarité pour un enfant

Donner 25 euros

1 mois de scolarité pour un enfant handicapé

Donner 50 euros

3 mois de scolarité pour un enfant

Donner 100 euros

5 mois de scolarité pour un enfant handicapé

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Aide au Vietnam et à l'Enfance. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Eric
11/05/2020
Anonyme
11/05/2020
M
Matthieu
10/05/2020
Signaler la page