Participation d’AEC-Foyer Lataste au semi-marathon d’Angkor du 4 décembre 2016

par Aide aux Enfants Cambodgiens, Foyer Lataste

Participation d’AEC-Foyer Lataste au semi-marathon d’Angkor du 4 décembre 2016

par Aide aux Enfants Cambodgiens, Foyer Lataste

Aidez-nous à trouver les fonds nécessaires pour permettre aux jeunes coureurs Cambodgiens soutenus par l’association de participer à la course!


Présentation du projet

A l’occasion de la 21ème édition du semi-marathon de Siem Reap, l’association AEC-Foyer Lataste se mobilise pour permettre à des sportifs engagés de vivre une expérience unique au cœur du domaine archéologique d’Angkor. Ils porteront fièrement les couleurs de l'association sur le parcours de leur choix : 21 km, 10 km ou 3 km. 


L’équipe d’AEC-Foyer Lataste, en collaboration avec "Inspiration Cambodia" Agence de Siem Reap spécialiste des voyages sur mesure, propose un séjour exclusif  "Sport & Culture", 8 jours sur place. Il a été spécialement conçu pour les coureurs, accompagnateurs et supporters de cette opération de soutien à l'association. Plusieurs types d'hébergements seront proposés en fonction du budget et des préférences.


Grâce à votre générosité, des jeunes du Foyer Lataste auront aussi le privilège de fouler le circuit de ce grand événement sportif international. Plusieurs des lycéens internes soutenus par l'ONG ont déjà commencé à s’entrainer… en tong ! Leur motivation est immense.


Pour clôturer la journée du semi-marathon 2016, tous les coureurs seront conviés à un dîner-spectacle dans un cadre exceptionnel en présence de la troupe de danseuses traditionnelles du Foyer Lataste et de l’équipe de l'association. Ce moment festif et amical permettra de présenter les programmes au Cambodge et de débattre autour du film de l’association qui sortira à la mi-2016.


Origine du projet

Depuis sa création en 1995, le semi-marathon d'Angkor est animé par la participation active de nombreuses associations soutenues par des coureurs. Au fil des ans, cette compétition joviale connait un succès populaire. En 2015, l'épreuve a enregistré 8 850 participants, originaires de 75 pays, venus courir pour soutenir diverses ONG.


En 2016, AEC-Foyer Lataste a décidé de s'engager dans la course avec des sportifs solidaires de sa cause. L' association est située en milieu rural, dans une province pauvre du Nord-Ouest du Cambodge. La course à pied n'est pas un sport populaire. Ce projet de semi-marathon est donc une véritable opportunité pour engager les jeunes de la communauté locale à s'épanouir dans ce sport à portée de tous. Les plus motivés seront sur la ligne du départ le 4 décembre 2016! Ils seront les porte-drapeaux du Foyer Lataste mais aussi la preuve du dynamisme et de la réussite de notre action sur le terrain au quotidien depuis 1998.


A quoi servira l'argent collecté ?

Un montant total de 1 200 euros est nécéssaire afin de financer la participation de 15 jeunes de l’association à la course du 4 décembre à Siem Reap. Cela permettra de prendre en charge leur frais d’inscription, l'achat d'un équipement de course adéquat et la logistique de l'opération.




Type de coût                                                                       Prix en euros

Inscription à la course de 3 km pour 15 jeunes de l'association (5 euros par personne) 75
Transports aller-retour pour l'événement (essence camion + voiture) 100
Paires de baskets pour 15 jeunes (estimation de 20 euros la paire) 300
Tenue de sport pour 15 jeunes (forfait de 20 euros par personne) 300
Frais de logistique sur 2 jours 375
Achat de gourdes et matériel divers 50
TOTAL 1200


En parralèle de cette collecte, des sponsors sportifs (don de matériel) vont  être recherchés par notre équipe organisatrice dans le but d'équiper les jeunes cambodgiens si la somme nécéssaire au financement de l'opération n'est pas atteinte. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour être sûr que les jeunes du Foyer participent à la course du 4 décembre!


Notre équipe

Le siège d’AEC-Foyer Lataste est composé quasi exclusivement de membres bénévoles ayant pour mission principale de collecter et gérer les fonds permettant la mise en œuvre de ses programmes  au Cambodge. Sur le terrain, l’équipe compte 15 salariés cambodgiens, 28 enseignants vacataires et une volontaire française.


L'opération "Angkor semi-marathon 2016" mobilise des membres du siège ainsi que plusieurs personnes au Cambodge  pour assurer le succès de ce challenge.


Anaïs Gallo, ancienne coordinatrice de terrain maintenant au siège de l’ONG, est en charge de la coordination de l’opération. Ce projet reçoit aussi la participation active de Françoise Gouezou représentant l’agence de voyage  « Inspiration Cambodia » à Siem Reap et d'Elodie Bernascon de l’agence de communication sportive « BernasCOM » à Paris.


Nous comptons sur vous pour propager cette page à vos réseaux et vous remercions par avance de votre soutien!


N'hésitez pas à nous solliciter pour plus d'information sur cette opération ou concernant le séjour organisé.


Donner 5 euros

Coût de la participation à la course pour un jeune Cambodgien.

Donner 20 euros

Participation à l'achat d'une tenue de sport ou d'une paire de baskets pour un coureur Cambodgiens de l'Association.

Donner 50 euros

Achat de gourdes pour tous les jeunes coureurs.

Donner 100 euros

Frais de déplacement aller-retour du Foyer à Siem Reap.

Donner 75 euros

L'inscription à la course pour les 15 jeunes soutenus par l'Association

Donner 375 euros

Financement des frais de logistique (hébergement, repas...).

Association Aide aux Enfants Cambodgiens, Foyer Lataste

Aide aux Enfants Cambodgiens, Foyer Lataste

Spécialisée dans la protection de l'enfance et de l'éducation des enfants en difficulté du Cambodge, AEC-Foyer Lataste favorise l'autonomie des enfants et leurs familles par l'accès à l'éducation, la santé et la culture.

Elodie Terrien
02/12/2016
ciara broderick
01/12/2016
Good luck Tiphaine and Antoine!
Camille Champagne
28/11/2016