Aide aux lévriers martyrs

Autre

Association aidant les lévriers maltraités en Espagne

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pour soulager les plaies de notre monde, il existe de nombreuses associations caritatives, à caractère humanitaire, de protection de la nature ou de protection animale, et c’est heureux! Nous aidons, par ailleurs, plusieurs d’entre elles. Alors pourquoi avons-nous fait le choix de créer ALM? Peut-être par amour des lévriers que nous connaissons bien pour en posséder plusieurs. Mais surtout par révolte devant le droit de torturer des animaux, que s’arrogent certains êtres dits humains. Nous avons ainsi pris fait et cause pour le sort des lévriers martyrisés sous le sceau de la tradition. Notre association est jeune, elle a été enregistrée à la Sous-Préfecture de Montreuil sur mer le 20 octobre 2014, et est parue au Journal Officiel le 1er novembre 2014. Elle ne demande donc qu’à prospérer. Mais une association sans participants n’est qu’une coquille vide. Nous comptons sur votre soutien et votre implication pour essayer, ensemble, de soulager le calvaire de nombreux lévriers, ou autres races, afin qu’ils ne soient pas nés que pour souffrir.



Plus motivés que jamais, et déjà très actifs avec plus d’une année de bénévolat,  nous avons créé l’association AIDE AUX LÉVRIERS MARTYRS  afin d’aider encore plus les lévriers  grâce à nos amies espagnoles également.

Depuis 1 an nous avons pu, grâce à vous, réaliser notamment :
– deux opérations manteaux
– une opération tombola
– l’envoi de nombreux colis : nourriture, médicaments, accessoires canins, jouets, friandises
– l’envoi d’argent pour payer les pensions de lévriers inaptes à la vie en refuge ou menacés d’euthanasie
– l’envoi d’argent pour couvrir les refuges afin d’abriter les lévriers de la chaleur. Nous rendons hommage, à l’occasion de ce petit mot,  à notre petite Cervia qui, souffrant de leishmaniose, est morte d’affaiblissement car elle n’a pas pu supporter les grosses chaleurs de cet été.
– la vente d’articles confectionnés par nous-mêmes ou nos nombreux bénévoles.

Notre association a pour objet d’apporter une aide financière et matérielle aux refuges recueillant des lévriers martyrisés. Elle contribue également à payer les pensions des chiens retirés des refuges ou perreras, car menacés de mort. Par extension, elle peut aider, en cas de sollicitation, et selon ses moyens, toute organisation caritative de lutte contre la souffrance animale.
L’année 2015 voit l’évolution de nos missions. Nous avons décidé de gérer les adoptions et d’organiser des sauvetages. Nous intervenons dans la publication des besoins en matière d’adoption, et dans la recherche d’adoptants ainsi que de familles d’accueil.

Les principaux moyens d’action de l’association sont :
– La sensibilisation du public sur le problème du martyre des lévriers par affichage et information sur internet à l’aide de ce site dédié et des réseaux sociaux (Facebook).
– La collecte et l’envoi aux refuges de produits canins : médicaments, matériels vétérinaires, nourriture, manteaux, couvertures, et tout autre accessoire pouvant améliorer la condition matérielle des chiens.
– L’envoi de dons aux refuges optés par le conseil d’administration. L’objectif est notamment de payer les pensions des chiens qui sont menacés d’euthanasie, ou qui sont en danger et ne peuvent plus vivre au refuge, nécessitant d’être mis à l’abri des attaques des autres.
– La participation à des manifestations canines dans le but d’informer les visiteurs, et de vendre les produits manufacturés, réalisés par les membres de l’association.
- La recherche d’adoptants et de familles d’accueil, et l’organisation des sauvetages, soit par nos propres moyens, soit par le biais de transporteurs professionnels.

Les ressources annuelles de l’association comprennent :
– Le montant des cotisations
– Les recettes propres réalisées à l’occasion des manifestations auxquelles elle participe.

- Le montant des dons manuels de personnes privées dans le cadre du mécénat.
- Les recettes des ventes réalisées au travers de la boutique du site de l’association.
- Les ressources générées par les adoptions.
- Toutes ressources autorisées par la loi.

Ainsi comme vous pouvez le constater par l’énumération ci-dessus, l’association c’est vous.

Une association sans adhérent n’a pas de raison d’être, car elle n’a pas les moyens d’exister.
Vous avez déjà aidé les lévriers martyrs, soyez en remerciés. Il s’agit, hélas, d’une lutte sans fin.
Chacun peut continuer le combat avec ses moyens et ses affinités propres. Il existe différents moyens pour vous investir dans cette action :

·         Adhérer à l’association moyennant une cotisation de 10€ pour 1 an

·         Effectuer 1 don

·         Participer en tant que bénévole créateur de produits mis en vente pour l’association

·         Promouvoir l’association dans votre entourage et encourager les adhésions

·         Faire part à l’association de vos idées d’actions permettant de la faire grandir et d’être plus efficace