Le Croisic Bienvenue aux réfugiés

par Aide aux migrants

Cette collecte est terminée.

Le Croisic Bienvenue aux réfugiés

par Aide aux migrants

Cette collecte est terminée.

L'équipe de la cuisine des migrants part en vacances !

Des vacances pour l'équipe de la cuisine des migrants

Nous sommes un collectif de parisiens et de réfugiés du quartier de Stalingrad. Depuis l'année dernière, nous faisons fonctionner une cuisine autogérée pour servir des repas aux migrants qui sont à la rue entre Jaurès et La Chapelle. Cette cuisine fonctionne avec des personnes solidaires des migrants et des réfugiés. Plusieurs équipes de cuisiniers se relayent avec l'aide des soutiens pour cuisiner les denrées récoltées via différents réseaux. 
Ces derniers mois, sans relâche, nous avons épluché et coupé des kilos de patates, carottes et oignons. Nos cuisiniers ont concocté de savoureux repas pour 300 à 600 personnes une à deux fois par jour. Accueilli par un restaurant associatif, La Nouvelle Rôtisserie dans le 10ème arrondissement, nous sommes là chaque jour pour recevoir les dons de nourriture, accueillir les personnes de passages, migrants, soutiens, voisins et acheminer les repas sur les campements. 
Il est temps pour nous de prendre quelques jours de vacances. De l'air, de l'air... Nous partons du 11 au 15 septembre dans la merveilleuse presqu'île du Croisic où on nous prête une maison, pour voir la mer, manger des crustacés, et rencontrer les bretons en marinière. 
Nous avons besoin de votre soutien pour payer les billets de train aller-retour des réfugiés. 
Durant ces quelques jours, la cuisine des migrants reste ouverte à la Nouvelle Rôtisserie et ceux qui resteront auront besoin d'un coup de main. 

Nous vous rappelons au passage que le 15 septembre est le dernier jour de notre présence à la Nouvelle Rôtisserie et que nous cherchons toujours un lieu pour continuer à fonctionner dès le 16 septembre 2016.
Et ce mercredi 7 septembre, une soirée maghrébine "couscous party" (+ projection documentaire inch'allah) à prix libres est organisée à la Nouvelle Rôtisserie : marhaban bikoum, soyez les bienvenues et amenez vos familles!

Merci à toutes et à tous!



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Association Aide aux migrants

Aide aux migrants

Aide alimentaire aux exilés et aux exclus

Anonyme
06/09/2016
juliette bineau
05/09/2016
franchement, vous méritez l'océan..
Anonyme
05/09/2016