Des vacances pour les petits Birmans

par Aide aux orphelins de Birmanie

Faire un don

Des vacances pour les petits Birmans

par Aide aux orphelins de Birmanie

Faire un don

Offrir aux orphelins un voyage d'une semaine à Inle Lake

Bonjour à tous,

Pour les prochaines vacances scolaires, en avril 2019, nous souhaitons réaliser avec tous les enfants de l'orphelinat, un voyage d'une semaine en Birmanie.

L'idée est de permettre aux petits orphelins de sortir de leur quotidien, et ainsi d'ouvrir encore un peu plus leurs esprits au monde et à sa diversité à travers un projet commun qui les enthousiasment.

Nous partirons de l'orphelinat, situé un peu au nord de Yangon, pour rejoindre l'emblématique lac Inle, dans le centre Est du pays.

Notre périple !

De par la beauté du lieu, le lac Inle mérite amplement sa place au sein des sites référencés comme remarquables en Birmanie. De nombreuses activités de pleine nature et visites culturelles sont possibles sur, et autour du lac. C'est donc aussi l'occasion de montrer aux petits Birmans la beauté et la richesse de leur pays, de leur Histoire.


Le projet 


L'idée est de rejoindre depuis Yangon, la petite ville de Nyaung Shwe au bord du lac Inlay. Pour cela, il faut parcourir six cents kilomètres à travers la campagne Birmane. La partie finale est une large et pittoresque « route » ( piste en terre la plupart du temps) qui serpente au milieu de verdoyantes montagnes.

Il faut compter environ douze heures de bus, ce qui en soi est déjà une aventure dépaysante !

Arrivés à Inle, nous pensons organiser le séjour sur cette base :


Une journée d'excursion en bateau sur le lac, comportant les visites traditionnelles : les jardins flottants des Inthas, les monastères remarquables, les artisanats locaux…



La seconde journée serait consacrée à une randonnée dans la campagne autour du lac. Ce serait bien sûr un parcours adapté à tout le groupe et mené par un guide local.




La troisième journée pour profiter des activités possibles à Nyaung shwe : piscine, location de vélos, échanges et jeux, découverte de la culture Shan, échanges…



Enfin, deux journées au cours du séjour seront « libres » de toute activité planifiée. C'est le temps pour l'improvisation et pour se laisser étonner par les possibles du hasard !

Au terme de ces cinq jours, il faudra compter le même temps de trajet et la même aventure sur la route pour rentrer à la maison !

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…


A quoi servira l'argent collecté ?


La cagnotte permettra de financer l'intégralité du projet, pour les seize enfants (dont la fille de Mary) ainsi que pour Mary qui nous accompagnera.

Les accompagnateurs étrangers potentiels financeront par leurs propres moyens les dépenses inhérentes à ce voyage.


Concrètement :


-Trajet en bus aller/retour : 25 euros par personne (1200km)

-Hébergement pour cinq nuits à Nyaung Shwe : 50 euros par personne ( compris 5 petits déjs)

-Une journée d'excursion en bateau : 12 euros par personne

-Une journée de randonnée : 9 euros par personne (guide)

-Un accès piscine à Nyaung shwe : 6 euros par personne

-Budget repas midi+soir : 5 euros par personne, par jour (soit 25 euros pour 5 jours, par personne)

-Extra : 3 euros par personne et par jour (soit 15 euros pour 5 jours, par personne)


Total par personne tout compris pour ce projet : 142 euros.

Montant total pour 17 personnes ( 16 enfants+ Mary):2414 euros.


Mille mercis à tous !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Aide aux orphelins de Birmanie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sylvain Chazaux
27/03/2019
M
Michael Cordier
25/03/2019
M
monique BALVAY
23/03/2019
Signaler la page