Projet d'insertion professionnelle et social

par Aide et développement sans frontières

Faire un don

Projet d'insertion professionnelle et social

par Aide et développement sans frontières

Faire un don
Projet d'insertion professionnelle et social - Aide et développement sans frontières

Aider des jeunes burkinabés à acquérir une formation artisanale ou artistique

Présentation du projet

L'association NUG-TUUMA, notre partenaire au Burkina- Faso, et à l'origine du CADAAY (Centre d'Apprentissage et de Développement en Art et Artisanat de Yako) veut donner la possibilité à des jeunes abandonnés ou exclus du système scolaire trop tôt et donc sans avenir, de suivre une formation et d'apprendre un métier de leur choix dans les filières comme le textile, la métallurgie, la menuiserie. 
https://drive.google.com/open?id=1Q1lGXKfPcKnkVhZeHVJjPlbfRiHdaNmt
En passant avec la souris de l'ordinateur sur https://drive etc, puis avec un clic droit de la souris aller à accéder à https:// etc; vous avez accès à toute la présentation du projet d'insertion professionnelle et social


Origine du projet

Ce projet r(remonte à 2013, début de la construction du CADAAY qui se terminera en 2016.Ce centre se compose de trois parties:
  Un centre de formation avec 10 ateliers et une salle d'exposition, ventes des objets fabriqués par les jeunes.
  Une partie culturelle avec un théâtre de plein air
  Une partie accueil avec 6 chambres d'hôtes et restauration
  https://drive.google.com/open?id=1ixkhrTnq8TvHZ7tBVKw88C0LYrWYNmbK

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récoltée permettra de soutenir et d'accompagner 15 jeunes de 13 à 25 ans défavorisés à l'apprentissage d' un métier.La formation se déroule sur 8 mois d'octobre à mai et pendant trois années.
Le coût par mois et apprenant est de 51€


Notre équipe

Notre association a été créée en 1975 suite à une longue période de sécheresse au Sahel et compte actuellement 63 adhérents. Chaque année nous menons des activités pour assurer nos finances comme des après-midi dansants,une randonnée pédestre, une soirée théâtrale. Nous participons également à la semaine des festivals des solidarités qui se déroule chaque année en novembre avec cinq autres associations; en accord avec les instituteurs nous intervenons auprès des CM1 et CM2 pour sensibiliser au partage et à la solidarité les sensibiliser au partage et à la solidarité.
https://drive.google.com/file/d/1nsYxyIb3ytwid7sgQncgqVS1gLeisRlH/view?usp=sharing

Donner 20 euros

Donner 50 euros

reçu fiscal

Donner 100 euros

reçu fiscal

Donner 150 euros

reçu fiscal

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Aide et développement sans frontières. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page