Cotisations AMCFU 2020

par Aide Médicale Caritative France-Ukraine

Adhésion valable du 19/12/2019 au 30/12/2020

Cotisations AMCFU 2020

par Aide Médicale Caritative France-Ukraine

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Cotisation AMCFU 2020

30,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Aide Médicale Caritative France-Ukraine en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Aide Médicale Caritative France-Ukraine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Cotisations AMCFU 2020

Chers donateur, membres, ami(e)s,
Nous lançons une campagne d’adhésion et cotisations 2020 de notre association AMC France-Ukraine
http://amc.ukr.fr

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien à nos projets et à notre cause en 2019. C’est grâce à vous que pour la sixième année d’affilée nous avons pu réaliser de beaux projets humanitaires et sociaux.

Projet AMCHuma – Douze convois humanitaires vers les hôpitaux et les EHPADs en Ukraine :

Depuis Corrèze, Colmar, Toulouse, Came, Bordeaux, La Rochelle, Rochefort, Béceleuf (17), Aytré (17), Sarlat, Compiègne, Fontainebleau, Longeville sur Mer, en collaboration avec nos partenaires Pharmacie Humanitaire Internationale de Haute Garonne/Ariège/Aude, Hartmann –

vers les hôpitaux et les EHPADs de Tchernivtsi, Dnipro, Melitopol (Région de Zaporizhzhia), Tchernihiv, Lviv, Khotyn, et plusieurs hôpitaux des régions de Donetsk et Louhansk dans le cadre du projet « Aide pour l’Est », qui concerne la zone de guerre à l’Est de l’Ukraine depuis 2014.

Projet AMCEnfants – Nous avons co-organisé avec les scouts ukrainiens et cofinancé deux colonies de vacances dans les Carpates pour 40 enfants devenus orphelins suite à la guerre à l’Est de l’Ukraine – du 25 au 31 janvier 2019 et le 24 au 31 aout 2019.

Projet AMCMedical – Du 21 au 23 juin 2019 nous avons co-organisé le premier module de la formation internationale « Sommeil, Stress et Psychotraumatisme » avec Malik Ait Aoudia, Oksana Voloshyna et Dr Oles Ohirko à l’UCU (Université Catholique Ukrainienne de Lviv, Faculté de psychologie) en collaboration avec SFULT (Fédération Mondiale des Associations Médicales Ukrainiennes) et avec le soutien financier de l'Ambassade de France en Ukraine. L'intérêt pour ce thème est majeur comme en témoignent les 58 participants venant de toute l'Ukraine et d'horizons diverses: psychologues, psychiatres, médecins, doyennes de facultés...

Le deuxième module de la formation « Sommeil, stress et trauma » a eu lieu du 13 au 15 décembre 2019 à Lviv. Toujours sous la direction du Dr Malik Ait Aoudia (Université Paris V Descartes) et de Oksana Voloshyna. La provenance des intervenants s'est élargie, s'ajoutent au Pr Jean Philippe Daoust (Ottawa, Canada)qui participait déjà à la formation de juin et au Dr Ait Aoudia, le Dr Firouzeh Mehran de Paris, le Pr Jacques Montangero de Suisse et le Dr Brigitte Holzinger d'Autriche. Les Drs Iryna Kryvenko, Olena Masyk et Oksana Voloshyna interviennent du côté ukrainien.

Le troisième séminaire s’organise  et aura lieu toujours à Lviv du 28 février au 1 mars 2020.

Projet AMCEnfantsMalades – en ce moment nous soutenons un garçon de 3 ans Denys Matiichuk, qui a un cancer rare, et sa maman. Ils sont suivis dans le centre de référence des hystiocytoses à l’hôpital Trousseau, Paris.

Projet AMCSocial – des séminaires quasi-hebdomadaires à Paris sur des thèmes sociaux et sur l’intégration des étrangers en France.

Signaler la page