Projet "Lignes de vie"

par Aide Médicale Caritative France-Ukraine

Cette collecte est terminée.

Projet "Lignes de vie"

par Aide Médicale Caritative France-Ukraine

Cette collecte est terminée.

Achat d'un appareil de diagnostic médical par echographie

                                               


Les hôpitaux d'Ukraine manquent de matériel médical pour opérer les victimes du conflit dramatique qui est en cours. En prise directe avec les chirurgiens, l'association AMCFU a décidé d'agir.

(english version at the end of the description)

           

Grâce à son réseau de bénévoles et à la présence de professionnels en médecine et en pharmacie, l'association Aide Médicale et Caritative France - Ukraine  (AMCFU) est en relation directe avec les chirurgiens des différents hôpitaux d'Ukraine et  en particulier avec la clinique de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital militaire de Lviv. Le besoin d'appareil d'échographie remonté par l'équipe du service de chirurgie cardio-vasculaire de cette clinique nous a alertés et nous avons décidé de lancer cet appel aux dons comme un investissement efficace sur le long terme.


Pourquoi l’hôpital militaire?
Aujourd'hui l'Ukraine traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire. Malgré les annonces répétées de cessez-le-feu, les combats continuent de frapper aussi bien les militaires que les civils. On estime à ce jour le nombre de blessés nécessitant une intervention à plus de 20000.



            


D'une manière générale, toute personne blessée pendant la guerre va se faire soigner dans un hôpital militaire. Le choix de la méthode d'intervention la plus pertinente est basée sur l'analyse clinique du problème et des moyens accessibles sur place.

 

                   

 

Dans la majorité des cas, les méthodes de reconstruction des voies sanguines sont choisies en fonction des résultats d'un examen échographique. Cela permet d'optimiser le temps de prise de décision et d’éviter les effets indésirables des interventions invasives, telle que l'angiographie .

 

Le diagnostic rapide, fiable et indolore est crucial pour sauver la vie d'un blessé, c'est pourquoi l'angiographie est remplacée par l'ultrasonographie (USG) aussi souvent que possible.

 

Qu'est-ce que c'est l'USG ?

L’Ultrasonographie /USG/ est un examen médical non-invasif, qui permet la détection des maladies et des traumatismes internes à l'aide d’ultrasons.

 

Pourquoi un appareil USG dans la chirurgie cardio-vasculaire ?

Le diagnostic à l'aide d'ultrasons est devenu la méthode privilégiée en médecine moderne, notamment en chirurgie cardio-vasculaire. Il est décisif en cas de blessures du système sanguin du patient.

 

Il devance désormais toutes les autres méthodes grâce à sa technique non-invasive et par conséquent, non agressive pour le patient.

 

A présent l'ultrasonographie est appliquée avant toute intervention endovasculaire.
A partir du moment ou un patient a été soigné pour une blessure ou une maladie du système sanguin, il sera obligé de repasser régulièrement des examens de contrôle de son état de santé dans une clinique spécialisée. Les examens doivent être effectués une à deux fois par an. Dans la plupart des cas le diagnostic sera fait à l'aide de l'USG.  

l'équipe du service de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital de Lviv en Ukraine




l'équipe en charge du projet.

De gauche à droite : Vita, Tereza, Thomas et Ulyana



Nous avons la possibilité de changer la vie de nombreuses personnes. Nous vous proposons d'agir maintenant pour le futur avec cette détermination et cette énergie qui est la nôtre!


https://www.facebook.com/pages/Lignes-de-vie-achat-dun-appareil-de-diagnostic-médical/1608114172753394


                           -----------------------------------------------------------------------
                                    
                                                 English version

Ukrainian hospitals lack medical supplies to operate the increasing number of victims due to the ongoing conflict.


The AMCFU assosciation has decided to react by collecting funds to provide Lviv hospital with an USG system.

The association : only one year old but already a lot of success stories.


Through its network of volunteers and the presence of medical and pharmacy professionals, the association AMCFU which stands for Medical Aid and Charity France Ukraine Association, is in direct contact with surgeons of various hospitals and has driven a lot of successfull projects in Ukraine. We are now focusing on a long term profitable project in relation with the cardiovascular clinic of Lviv military hospital.


a pragmatical approach focused on needs:


The need for USG has been raised directly by surgeons operating in Ukraine. For this project there is no intermediary, meaning that the team responsible for this project will follow all steps of the project, from collect to delivery. This need is a long term investment and will be very helpful in medical operations pre diagnostics.


how USG is used and how it helps:

USG is used at different steps from the moment a patient is treated for an injury or a disease. First there is a pre diagnostic phase where the goal of USG is to prepare the operation in optimized and non intrusive manner.


Then, once the operation has been performed, the patient he will have to be followed on a regular basis by having additional exams several time a year to monito his condition in a specialized clinic using the same USG technology.

Our strength is you:


We have the ability to change lives of many people. We propose you to act now and for the future with the same determination and energy we have !

 

 
                                 

Donner 50 euros

et recevez un sac en coton avec le logo du projet et les remerciements personalisés sur la page Facebook de "Lignes de vie"

Donner 100 euros

et recevez un t-shirt+une tasse avec le logo du projet et les remerciements personnalisés sur la page Facebook et la page officielle de "Lignes de vie".

Donner 500 euros

et recevez un poster + T-shirt personnalisés avec le nom du généreux donateur + les remerciements sur notre site officiel et sur Facebook

Donner 1000 euros

et recevez un tableau + T-shirt personnalisés avec le nom du généreux donateur + les remerciements sur notre site officiel et sur Facebook

Donner 25 euros

et recevez un badge avec le logo du projet.

Donner 10 euros

soutenez ce projet meme modestement!

Association Aide Médicale Caritative France-Ukraine

Aide Médicale Caritative France-Ukraine

Aide Médicale Caritative France - Ukraine

jean-jacques CAMINADE
26/02/2016
Anonyme
26/01/2016
Anonyme
26/11/2015