Aide Mondiale ISC

Aide Mondiale ISC, 1ère ONG étudiante de France, est une association humanitaire luttant pour la cause infantile aux quatres coins du monde

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

         Crée en 2001, Aide Mondiale ISC est une association humanitaire étudiante de l’ISC Paris. Le domaine humanitaire est très vaste, l’association a fait le choix de se positionner sur la cause infantile. En opérant ainsi, nous sommes convaincus que cela permettra aux enfants d’être de futurs acteurs quant au développement de leur pays. 

 

Aide Mondiale ISC se positionne donc dans différents pays depuis sa création : Roumanie, Bulgarie, Brésil, Inde, Haïti.

 

Aide Mondiale ISC est née de la rencontre d’une soixantaine d’étudiants tous motivés à apporter un soutien moral, financier et matériel aux enfants démunis. En effet, depuis 15 ans cette année nous intervenons aux quatre coins du Monde.

Aujourd’hui, Aide Mondiale ISC a fait le choix de se positionner sur un développement durable et stable au Bénin, aux Philippines, au Pérou et à Madagascar.


Tous les ans, les membres d'Aide Mondiale partent en mission humanitaire d'une durée de 2 à 3 semaines afin de réaliser nos projets.

Nous proposons également aux étudiants de l'ISC Paris de partir en stage de 3 mois aux Philippines ou un stage de 1 mois et demi au Bénin afin de pouvoir approfondir nos projets et d'en créer des nouveaux.

 


Les actions de notre association

Construction

Depuis sa création, Aide Mondiale finance et aide à la construction d'infrastructures qui ont pour but d'améliorer le niveau de vie des personnes vivant dans les régions où l'on agit:

·         Construction de 3 écoles aux Philippines (Maternelles)

·         Construction d'un orphelinat au Bénin (capacité 20 enfants)

·         Construction d'un dispensaire en Haïti

·         Construction d'un dortoir en Inde qui permet à des enfants de pouvoir aller étudier 

·         Aide à la construction de 30 maisons au cumulé aux Philippines  (ayant pour but d'accueillir les victimes du Typhon Yolanda)


Parrainages d'enfants

Depuis son implantation aux Philippines, Aide Mondiale soulève des fonds toute l'année et propose à des particuliers et entreprises de parrainer des enfants âgés de 3 à 12 ans.

Ainsi, depuis 2012 (date d'ouverture du pôle Philippines), nous avons pu parrainer plus de 600 enfants.

 

Pour cela, nous proposons un pack parrainages de 20€ qui finance 1 an de scolarité d'un enfant, ainsi que ses fournitures scolaire et un kit santé de base.

 

De plus, nous tentons de sensibiliser un maximum de monde en réalisant de nombreuses interventions dans des établissements scolaires.


Siège social

22 boulevard du Fort de Vaux 75017 PARIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Helen Keller International Europe
Helen Keller International Europe
Association Antenna France
Antenna France
Association OPEJ
OPEJ
Association CLUB MAGHRIB ENTREPRENEURS
CLUB MAGHRIB ENTREPRENEURS
;