AIDE MONDIALE ISC Paris

Humanitaire - Caritative

Aide Mondiale ISC est une association humanitaire qui lutte contre la précarité infantile à travers le monde depuis 2001.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 6

Qui sommes-nous ?

Créée en 2001, Aide Mondiale ISC est une association à vocation humanitaire issue de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris qui agit aux 4 coins du monde : France ,Bénin,  Philippines, Madagascar, Pérou et Indonésie.

 

L’humanitaire est un domaine très vaste comprenant beaucoup de causes à défendre. Nous avons donc décidé de nous positionner sur la cause infantile, tant au niveau sanitaire qu'éducatif, partant du fait que la meilleure manière de développer un pays est de développer les générations futures.

Aide Mondiale ISC a pour objectif d’apporter un soutient moral, financier et matériel aux populations défavorisées dans nos quatre pays d’action. Ce qui nous différencie des autres associations étudiantes humanitaires est le fait de pouvoir envoyer nos étudiants en missions humanitaires, organisées chaque année dans les cinqs pays. Ainsi, au mois de mai de chaque année, les mondialistes se rendent sur place afin de travailler avec des ONG locales.


  • France : Maraudes, aide aux migrants à Calais

  • Philippines : Construction d'une école, construction d'aires de jeux, rénovation des villages, construction d'un rice store...
  • Pérou : Financement d'une crèche en travaillant dans une boulangerie du village.
  • Madagascar : Rénovation d'un hopital et de maisons, construction d'une bibliothèque...
  • Bénin : Construction d'un orphelinat que nous améliorons tous les ans, construction de terrains de jeux...
  • Indonésie : Formation de professeurs, intervention dans une école afin de donner des cours d'anglais et de français. 


Cela dit, nous voudrions attirer votre attention particulièrement sur le fait que nos missions ne sont pas uniquement financières et matérielles. En effet, la présence de notre équipe  d’étudiants durant cette période  apporte un bol d’air frais dans le quotidien des villageois, mais surtout le sourire sur le visage des enfants, qui ne peut être changé pour rien au monde…

C’est la raison pour laquelle la première ONG étudiante de France, Aide Mondiale, aujourd’hui vient vers vous et lance un plan de levée de fonds afin que les projets envisagés voient la lumière du jour.

La construction de structures afin de promouvoir l’éducation, les loisirs et le commerce sont des projets à grandes envergures, c’est pourquoi votre aide et votre générosité feront plus d’un heureux dans ces villages en besoin d’espoir et de confiance pour les jours à venir.