Aide, santé, éducation, pour les enfants centrafricains (ASEPEC)

Fournir de l'aide à la santé et à l'éducation des enfants en priorité, et aux personnes meurtris, victimes des différentes guerres en république centrafricaine.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Anciennement association Messede les Enfants de l'Avenir, crée le 03/12/2012, elle avait pour objectif de créer les salles de classe supplémentaires, donner des fournitures scolaires aux élèves et une formation aux enseignants de l'école Fondation Messede les enfants de l'avenir qu'elle avait créé. Ainsi après avoir atteint cet objectif, et compte tenu de l’état catastrophique que vivent les personnes victimes des guerres et des conflits dans ce pays, elle avait décidé de s'orienter vers un autre projet. Ainsi lors de l'assemblée générale extraordinaire du 05/12/2017 nous avons décidé à l'unanimité pour la modification statutaire, de titre et d'objet enfin de créer ASEPEC.(Aide, Santé, Education Pour les enfants du Centrafrique.)

L’association compte récolter de produits pharmaceutiques ainsi que de matériels médicaux et souhaite les expédier en République Centrafricaine. Elle pourra ensuite les distribuer dans les centres de santé de la capitale du pays, Bangui.

Aujourd’hui, la population Centrafricaine reste très meurtrie et affectée par l’engendrement des différents guerres et conflits sociaux présents depuis plusieurs années. Face à cette ampleur, l’équipe d’A.S.E.P.E.C se mobilise pour lutter contre les besoins sanitaires importants. Elle reste très active pour répondre aux attentes en termes de santé, face à ce contexte particulier.

La santé pour tous est une affaire qui concerne tout le monde : le droit à l’éducation, le droit de se faire soigner, le droit à l’accès aux soins …C’est notre slogan, c’est notre ligne de conduite, que nous devons tous prendre conscience pour avancer et concrétiser notre projet.