Aidons l'Ukraine Dijon

Humanitaire - Caritative

Une association franco-ukrainienne basée à Dijon et crée depuis le 03 mars 2022. Nous avons deux grandes missions : la première est de collecter l’aide humanitaire et la deuxième est faciliter le lien entre la ville, la préfecture et les refugies ukrainiennes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Après la réinvasion russe et le début d'une guerre à grande échelle en Ukraine, les ukrainiennes et les français de Dijon se sont réunis le 28 février pour créer une association d’aide à l’Ukraine. Depuis quelques mois ou depuis plus de 10 ans à Dijon, des profils très variés comme des étudiants, des cadres, des femmes et des hommes, se sont mobilisés et ont tous un seul objectif : aider l’Ukraine.

Aujourd’hui, il est important d’agir vite et d'apporter l’aide nécessaire, c’est pour cette raison que l’association « Aidons l’Ukraine Dijon » va se focaliser sur 2 grandes missions. La première est de collecter l’aide humanitaire et la deuxième est faciliter le lien entre la ville, la prefecture et les réfugiés.

«J’aimerais dire aux Français : notre président a dit que nous les Ukrainiens, nous sommes un pays libre et démocratique et nous vivons une période horrible. Nous avons besoins de vous, les Européens, car sans votre aide ça va être très difficile… Nous avons besoin de solidarité, d’avoir toute l’Europe avec nous. Et prouver que derrière les paroles de l’Union européenne, il y a de vraies actions.» - Anastasia Ganziuk, Présidente de l'association