Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AIM-Association Imagine le Monde pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Projet "Mon été" pour les enfants des classes spécialisées de l'ONG

par AIM-Association Imagine le Monde

Projet "Mon été" pour les enfants des classes spécialisées de l'ONG - AIM-Association Imagine le Monde

Organiser des activités de centre de loisirs.

Origine du projet

L'initiative de ce projet a été faite suite au constat des travailleurs sociaux de l’AIM sur l’absence d’inclusion d’enfants en situation de handicap dans les activités de loisirs mises en place pendant les grandes  vacances. 

Cela renforce le fait que le handicap demeure une source d’exclusion et que les enfants en situation de handicap sont et restent des oubliés du corps social. Abandonnés à eux même, laissés à la seule charge de leurs parents, risée de la communauté, ces enfants n’ont accès à aucun centre de loisirs pouvant leur permettre d’exprimer leur potentiel, d’apprendre, de jouer comme tout enfant, de favoriser leur développement personnel et leur épanouissement...

Présentation du projet

En Côte d’Ivoire, il existe un réel manque de structures de loisirs et de moyens pour divertir l’enfance et la jeunesse, et les éveiller aux jeux et à la pratique sportive de façon générale et spécifiquement pour les enfants en situation de handicap. La commune de Port-Bouët n’échappe pas à cette réalité. 

Le projet « Mon été » a pour objectif de rassembler les enfants de cinq à quinze ans en situation de handicap, provenant des quartiers précaires et populaires de Port-Bouët. L'association serait un endroit qui leur assure un environnement sécurisé, l’accès à l’éducation, à des jeux ludiques et à la pratique de sports divers qui leur apportent joie, savoir vivre ensemble et  épanouissement personnel. 

Le fait de rassembler les enfants dans un même lieu et de mettre en place des activités socio-éducatives variées permet : d’assurer leur sécurité, leur éducation et leur développement personnel. Cela favorise le développement de certaines compétences telles que l’esprit d’équipe, le partage, la confiance en soi, la tolérance et le renforcement des capacités d’autonomie.
Et cela permettra également aux parents d’avoir du temps pour vaquer à d’autres occupations nécessaires au bien-être de la famille.  

A quoi servira l'argent collecté ?

Afin de toujours favoriser l’implication des familles dans les activités de leurs enfants, une participation financière sera demandée.

L'argent collecté aidera pour : 
- l'achat de matériel pédagogique 
- les sorties découvertes
- les activités artistiques avec des intervenants
- la rémunération de l'équipe encadrante

Notre équipe

Cinq encadreurs seront présents dont des éducateurs spécialisés ainsi que des auxiliaires, pour accueillir dix-sept enfants dans le centre de loisirs. Trois jeunes du groupe des Initiés de AIM feront aussi parti de l'équipe.

Donner 15 euros

Participation à la réalisation d'activités récréatives

Donner 35 euros

Parrainage de l'inscription d'un enfant au centre de loisirs

Donner 75 euros

Participation à plusieurs activités artistiques

Donner 100 euros

Participation à une sortie

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Chloé Mimault
01/07/2019
M
Ully Marie-Albane
30/06/2019
A
Anaëlle Roucou
29/06/2019
Signaler la page