Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de AIM-Association Imagine le Monde pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutien scolaire pendant les vacances

par AIM-Association Imagine le Monde

Soutien scolaire pendant les vacances - AIM-Association Imagine le Monde

Organiser du soutien scolaire pour les enfants du quartier.

Origine du projet

Le service de suivi scolarisation est un volet important du programme Education de AIM.
Sa mission est de veiller au bon déroulement de la scolarité des enfants parrainés en partenariat avec les parents et les différents établissements scolaires partenaires. 

Les enfants parrainés sont tous issus de milieux sociaux défavorisés et une grande partie d’entre eux sont orphelins de l’un ou des deux parents.
La scolarisation de ces enfants et jeunes est possible grâce à un système de parrainage

Présentation du projet

L’amélioration des résultats scolaires passant inéluctablement par une bonne préparation et un suivi continu tout au long de l’année scolaire, AIM a initié depuis l’été 2018, les cours de soutien pendant les vacances à l’intention des élèves issus de Gonzagueville. L’édition 2018 a vu la participation de cent trente-sept (137) enfants, dont vingt-quatre (24) issus du parrainage, du CP à la Tle. 

Au regard de l’appréciation aussi bien des parents, élèves que des enseignant, AIM a décidé de reconduire cette initiative avec pour objectif principal l’amélioration des résultats scolaires des enfants parrainés.

Pour l’année scolaire 2018-2019, l’Association Imagine le Monde a assuré la prise en charge scolaire (partielle ou totale) de 176 élèves qui vivent principalement dans le quartier de Gonzagueville. Le fait marquant dans le recueil des données est le constat fait des mauvais résultats scolaires de certains bénéficiaires. Ces lacunes sont dues au manque d’encadrement adéquat des enfants, soit du fait de l’illettrisme des parents ou tuteurs, soit du fait des conditions de vie difficiles qui relèguent les études au second plan des préoccupations quotidiennes, ou encore un combiné des deux.

A quoi servira l'argent collecté ?

Afin de favoriser l’implication des familles dans les études de leurs enfants, une participation financière sera demandée à l’inscription, soit 1.500 FCFA (2.30€) pour le primaire et 2.000 FCFA (3.05€) pour le secondaire.
Les élèves concernés seront prioritairement ceux du programme de parrainage et du CLAC. Aussi la mise en œuvre de cette activité nécessite l’occupation des locaux d’un établissement scolaire afin de dispenser les cours dans des meilleures conditions.

L'argent collecté aidera pour : 
- l'achat de matériel pour les enseignants 
- l'achat de kits pour les enfants
- la location des locaux
- la rémunération de l'équipe enseignante et encadrante

Notre équipe

Deux coordinateurs pour encadrer l'activité de soutien scolaires, six enseignants dispenseront les cours pour le primaire et cinq pour le secondaire. Deux cent quarante (240) enfants pourront bénéficier du soutien scolaire pendant les vacances. 

Donner 15 euros

Soutien scolaire pour 3 enfants.

Donner 25 euros

Soutien scolaire pour 5 enfants.

Donner 35 euros

Soutien scolaire pour 7 enfants.

Donner 50 euros

Soutien scolaire pour 10 enfants.

Donner 100 euros

Soutien scolaire pour 20 enfants.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Dominique LANCMAN
22/07/2019
Bravo à toute l'équipe d'AIM de ces beaux projets en faveur des enfantsAvec tout notre soutien et notre amitiéD & R Lancman
A
Amandine SEGUY HOUËL
08/07/2019
C
Chloé Mimault
01/07/2019
Signaler la page