Aim to Read : Construisons une bibliothèque, illuminons leur avenir!

par Aim to Ilm

Aim to Read : Construisons une bibliothèque, illuminons leur avenir! - Aim to Ilm

Objectif : Construire et aménager entièrement une bibliothèque dans l'école pour filles Aïcha Bint Abu Bakr à Magaser (Soudan).

Qui sommes-nous ?

L’association Aim to Ilm, créée en 2015, oeuvre pour le développement intellectuel et culturel des enfants de régions défavorisées. Parce que ce développement passe nécessairement par l’école, l’association a pour objectif de participer à l’amélioration des conditions matérielles dans les écoles pour favoriser une éducation de qualité. Il s’agit donc de s’assurer d’une part que chaque élève de l’école ciblée soit doté des fournitures scolaires nécessaires à sa réussite, et d’autre part que chaque élève puisse s’épanouir à l’école.


Dans le cadre de notre projet, la
première mission de l’association, qui s’est déroulée en août 2016, ciblait une école pour filles dans le village de Magaser au Nord du Soudan. L’école Aicha Bint Abu Bakr compte 250 élèves et 11 professeurs qui étudient ou enseignent dans des conditions difficiles. Grâce aux brocantes auxquelles nous avons participé et aux généreux donateurs, nous avons pu fournir à chaque élève une trousse complète et à chaque enseignant les outils nécessaires pour combler au manque de matériel pédagogique.



Mais l'aventure au sein de cette merveilleuse école ne s'arrête pas là ! 


Le projet Aim to Read

Pour notre seconde mission Aim to Read, Aim to Ilm a pour objectif de construire et aménager une bibliothèque dans l’école Aicha Bint Abu Bakr. Afin de créer un havre de sérénité au sein de l’école et permettre aux 250 élèves de découvrir une large sélection de livres divers et variés, nous sollicitons votre générosité !


L’espace de
20 mètres carré, aménageable en bibliothèque scolaire sera doté d’étagères, de tables et de chaises permettant d’accueillir 15 élèves à la fois. Les livres, principalement en langues arabe et anglaise, seront à disposition des élèves et des enseignants qui pourront s’en servir pendant leurs cours également.


A quoi servira l'argent collecté ?

Pour cela, après avoir effectué un devis sur place, nous sommes arrivées à la conclusion qu’il faudrait la somme de 3000€ pour la construction d’une bibliothèque simple et fonctionnelle. Cette somme comprend les matériaux de construction, le matériel électrique et les fournitures pour la salle. Dans cette somme, les variations du taux de change des devises utilisées (euros et livres soudanaises) ont aussi été prises en compte.


Nous avons donc
un mois et demi pour récolter cette somme et ainsi concrétiser notre projet 2017: Aim to Read.


Parce que le savoir est une arme et l’éducation un droit, aidez-nous à démocratiser l’enseignement de qualité dans le monde pour permettre aux jeunes générations de construire un avenir meilleur !



* Aim to Ilm :  aim toexprime le but en anglais, et ilmest le mot arabe pour dire “savoir”; ainsi, le but de l’association est la diffusion du savoir pour toutes et tous, et partout dans le monde.
* Aim to Read : aim toexprime le but en anglais,  ainsi, pour cette mission, nous avons pour but de favoriser l’enrichissement intellectuel par la lecture.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

10/07/2017

Anonyme

22/06/2017
ه

هندمر

21/06/2017
Signaler la page