Construction de la mosquée de Ste Clotilde

par AISD

Faire un don

Construction de la mosquée de Ste Clotilde

par AISD

Faire un don
Construction de la mosquée de Ste Clotilde - AISD

L'AISD sollicite votre aide dans le cadre de la construction de la mosquée de Ste Clotilde.

L'Association gestionnaire de la Grande Mosquée de Saint-Denis de la Réunion (AISD) vous sollicite pour le financement de la Mosquée de Ste Clotilde et de son école médersa.

Présentation du projet

Saint-Denis est la  ville la plus importante de l'Outre-Mer et chef lieu de l'île de la Réunion. Elle est située sur le littoral nord et compte plus de 150 000 habitants. La Mosquée Noor-E-Islam, première mosquée de France y fut inaugurée en 1905, elle est située dans la rue Maréchal Leclerc, artère principale du chef lieu.

La cité dionysienne a depuis connue une forte expansion et s'est considérablement développée, notamment à l'Est de Saint-Denis, secteur à forte vocation commerciale. Saint-Denis compte une forte proportion des Musulmans de l'île dont une grande partie s'est installée dans le secteur de Sainte Clotilde.

Les plans ont été conçus en exploitant au maximum la surface disponible. La mosquée est composée :

  - de deux grandes salles de prière pour les hommes et une salle de prière pour les femmes

  - de sanitaires et zones d'ablution pour hommes et femmes.

Origine du projet

La mosquée initiale, était devenue vétuste, et il était urgent d'offrir aux fidèles du secteur, une mosquée moderne, et répondant aux normes en vigueur.

A quoi servira l'argent collecté ?

Il financera directement la construction de la mosquée. Par la grâce d'Allah, la mosquée a été ouverte au cours du deuxième semestre de l'année 2019. A ce jour nous vous sollicitons afin de solder le coût de cette construction.

Le Prophète SAW a dit " Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit la même chose au Paradis" (Muslim)


Dans la continuité de la construction de la Mosquée de St Clotilde, l’AISD a fait l'acquisition de deux villas, entre 2018 et 2019, jouxtant cette mosquée.

 

L’objectif est à terme d’obtenir un centre pour l’accueil des fidèles tout en veillant aussi bien au confort des enfants.

 

A l'instar du modèle traditionnel en vigueur de par le monde, il est nécessaire de veiller à ce que l’enfant grandisse dans un environnement religieux où la continuité entre médersa et masdjid est assurée par la contiguïté des structures.

 

A ce jour, les frais d’acquisition sont en cours d'acquittement, et, vous savez l'inestimable valeur d'une contribution à l'édification spirituelle de la multitude d'enfants dont chaque prière, invocation, lecture du Coran ou acquisition de "beaux comportements", fera d'eux les héritiers de votre investissement, et, de vous des bénéficiaires perpétuels de leurs actes d'adoration.

 

Connaissant votre attachement au Dine, encore plus exacerbé dans ce contexte où nous sommes éprouvés, connaissant votre prise de conscience à gagner facilement les faveurs d'Allah (SWT), nous ne doutons pas un seul instant, que par la grâce divine, chacun et chacune d'entre vous, saura faire preuve de sursaut et donner le plus bel écho qui soit à cet Appel à votre générosité dans le Chemin d'Allah. Accourons-y toutes et tous en faisant la fierté de notre Prophète Bien-Aimé, Muhammad (SAW), Intercesseur, devant Allah, le Jour Dernier.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AISD. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page