AJDG goumera

Humanitaire - Caritative

Créer en avril 2019, l’association AJDG (Association Jeunesse De Goumera) a pour but de développer et d’améliorer les conditions de vie des petits villages en Afrique. Nous souhaitons fortement lutter contre le départ en mer des jeunes pour immigrer en Europe, en leurs donnant un espoir d’avenir.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Chez AJDG nous croyons dans la force créatrice de l’humain de par son engagement propre à nous conduire vers une société nouvelle. 

Une société dans laquelle une harmonie entre les personnes aussi différentes soient-elles est possible. Une société dans laquelle une harmonie entre l’être humain et la nature est possible. Une société avec plus de justice sociale, plus d’implication citoyenne et plus d’empathie. 

Toutefois nous n’avons pas la prétention de croire que cette société puisse exister en un clin d’œil ni que l’avènement d’une telle société tienne dans une poignée de personnes ou dans des solutions toutes faites. Nous voyons la transition vers cette nouvelle société dans l’engagement de chacun·e à son échelle, dans l’union des forces et dans l’expérimentation de nouvelles solutions aux problèmes quotidiens. 

C’est pourquoi nous aspirons à la lutte pour la solidarité, l’entre aide et à faciliter les conditions de vie ; afin que chacun·e puisse s’épanouir plus facilement et que des groupes puissent se former, se structurer pour créer des projets et ainsi participer à l’expérimentation collective d’une transition vers une nouvelle société plus dynamique, plus juste et donc plus durable. 

Ainsi nous résumons notre vision en une phrase: une société solidaire, juste et durable grâce à l’humain.