FILM "AQUI VAMOS "

par AJOUR31

Faire un don

FILM "AQUI VAMOS "

par AJOUR31

Faire un don

Financement du tournage de la dernière partie du film AQUI VAMOS et de sa post-Production

AQUI VAMOS est un film d’auteur indépendant. Le récit évolue à travers le suivi et le cheminement d’un homme déambulant avec un masque à gaz le long d’un fleuve pollué par les pesticides où le bizarre côtoie l’inexplicable comme autant d’éléments surnaturels surgissant de la nature. C'est aussi le parcours initiatique d’un homme à travers une nature intrigante. Il se déroule en 3 temps forts : l’errance, l’insomnie, la sérénité retrouvée. Sa durée n’est pas encore connue. Court, moyen ou long métrage, il nous importe de ne rien annoncer afin de nous laisser une entière liberté quant à son montage. La narration du film est assumée sans aucune dialogue mais est menée par une bande son particulièrement fournie avec des parties musicales originales composées exclusivement pour le film par Lou Alec Fernandez-Mansion ainsi que Stéphane Barascud. Une voix off se fait entendre aussi. Si on devait classifier AQUI VAMOS on serait tenté de le ranger dans le genre «  réalisme magique » dans « un jeu esthétique, spirituel et philosophique avec des éléments de réalité, doublé d'une interrogation métaphysique et ontologique ».

AQUI VAMOS es una película de autor independiente. La narrativa evoluciona a través del seguimiento y el viaje de un hombre deambulando con una máscara de gas a lo largo de un río contaminado por pesticidas donde lo extraño roza lo inexplicable como tantos elementos sobrenaturales que surgen de la naturaleza. También es el viaje de iniciación de un hombre a través de una naturaleza intrigante. Se desarrolla en 4 aspectos más destacados: deambular, insomnio, serenidad y creación. Su duración aún no se conoce. Corto, medio o largometraje, es importante para nosotros no anunciar nada para dejarnos con total libertad en cuanto a su montaje. La narración de la película se supone sin ningún diálogo, pero está dirigida por una banda sonora especialmente provista de partes musicales originales compuestas exclusivamente para la película por Lou Alec Fernandez-Mansion y Stéphane Barascud. También se escucha una voz en off. Si clasificáramos AQUI VAMOS estaríamos tentados a ponerlo en el género del "realismo mágico" en "un juego estético, espiritual y filosófico con elementos de la realidad, junto con un interrogatorio metafísico y ontológico".


CE QUI A DÉCLENCHÉ AQUI VAMOS - QUÉ ACTIVÓ AQUI VAMOS

AQUI VAMOS est né de deux constats simples mais amères. Celui de la violence exercée sur la nature par la pollution et sa destruction par l'homme et celui de la violence policière qui tue, blesse et mutile des corps au fil des manifestations à travers le monde et, depuis plus d'un an, en France, avec, entre autre, le drame survenu suite à la charge policière menée le jour de la fête de la musique du 21 Juin 2019 Quai Wilson à Nantes qui jeta à l’eau 14 jeunes dont Steve Maia Caniço lequel a été retrouvé mort le Lundi 29 Juillet 2019, 1 mois plus tard, dans la Loire…
Et de ces constats, la même conclusion : la violence de l'homme sur ce qui l'entoure et sur ses pairs.
Ces deux éléments, en les croisant, sont devenus les éléments principaux du film.
Très vite donc, cette envie de film est née et c'est au cours de l'été dernier qu'Alexandre a entrepris le tournage de ce film dans les décors naturels que nous offre la Sanguèze (petite rivière qui coule près de Nantes et qui est particulièrement polluée et contaminée par les pesticides) . Nous étions une équipe très légère ce qui nous a permis d'avoir une grande liberté lors du tournage et de pouvoir expérimenter plusieurs choses ( jeu d'acteur et implication du corps dans la nature, travail esthétique de l'image, recherche sonore…etc.).

AQUI VAMOS nació de dos observaciones simples pero amargas. La violencia ejercida sobre la naturaleza por la contaminación y su destrucción por el hombre y la violencia policial que mata, hiere y mutila cuerpos durante las manifestaciones en todo el mundo y durante más de un año en Francia. con, entre otras cosas, el drama que ocurrió después de la acusación policial realizada el día del festival de música del 21 de junio de 2019 Quai Wilson en Nantes que arrojó a 14 jóvenes al agua, incluido Steve Maia Caniço, que fue encontrado muerto el lunes 29 Julio de 2019, 1 mes después, en el Loira ...
Y a partir de estas observaciones, la misma conclusión: la violencia del hombre que lo rodea y sus compañeros.
Estos dos elementos, al cruzarlos, se convirtieron en los elementos principales de la película.
Muy rápidamente, por lo tanto, nació este deseo de una película y fue durante el verano pasado cuando Alexandre comenzó a filmar esta película en los entornos naturales que ofrece el Sanguèze. Fuimos un equipo muy ligero que nos permitió tener una gran libertad durante el rodaje y poder experimentar varias cosas (actuación e implicación del cuerpo en la naturaleza, trabajo estético de la imagen, investigación sonora ... etc.).

CONSTRUCTION - CONSTRUCCIÓN

1 - La première partie en noir et blanc « L’ERRANCE » évoque l’observation de la présence d’un homme au visage protégé par un masque à gaz, qui erre et se fond dans la nature dans un long périple sensoriel qui prend racine sur les rives d’un fleuve. Cela pourrait s’apparenter à un voyage initiatique dans un rapport spirituel de l'individu à la nature et du lien entre grands espaces et possibilités introspectives, mais il s'agit ici d'une regard appuyé, celui de l’observateur, témoin voyeur (le spectateur), sur l’observé et l’observable (l'acteur) pour qu'au final la question de pose : qui observe qui ?

1 - La primera parte en blanco y negro "el sendero" evoca la observación de la presencia de un hombre con una cara enmascarada de gas, deambula y se funde con la naturaleza en un largo viaje sensorial que se arraiga en las orillas de un río Podría ser un viaje de iniciación a una relación espiritual entre el individuo y la naturaleza y el vínculo entre los espacios abiertos y las posibilidades introspectivas, pero esta es una mirada fuerte, la del observador, un voyeur. (el espectador), sobre lo observado y lo observable (el actor) para que finalmente la cuestión de la pose: ¿quién observa a quién?


2 - La deuxième partie en couleur « L’INSOMNIE » nous plonge en pleine forêt dans le tumulte de la danse onirique de la nuit, l’éveil de l’inconscient et des corps, de l’insomnie vivante, des rêves et des cauchemars, de nos démons à nos chimères… impliquant une cascade d’images en couleur de nos peurs et nos fuites.

2 - La segunda parte en color "INSOMNIA" nos sumerge en medio del bosque en el tumulto de la danza onírica de la noche, el despertar del inconsciente y el cuerpo, el insomnio vivo, los sueños y las pesadillas. desde nuestros demonios hasta nuestras quimeras ... que involucran una cascada de imágenes en color de nuestros miedos y fugas.


3 - La troisième partie en noir et blanc « LA SÉRÉNITÉ RETROUVÉE » pose la sérénité retrouvée sur le fil de l’eau des rives du fleuve et la remontée de celui-ci en barque jusqu’à sa source.

3 - La tercera parte en "SERENIDAD" en blanco y negro plantea la serenidad que se encuentra en la línea de flotación de las orillas del río y el ascenso de la misma en un bote hasta su origen.


ESTHÉTIQUE - ESTÉTICA
Le film sera en noir et blanc avec l'apparition de la couleur. Cette présence de la coloration, est motivé par l’envie de sensations plastiques et d'émotions extra-visuelles comme si nous avions à faire au début d’un vaste poème élégiaque à la tonalité mélancolique d'un noir et blanc mais, qui, au finale, révélera, par ses fulgurances colorées, une dimension épique ou lyrique.

Notre technique de captation de l’image est axée sur l'intuition du réalisateur et de sa cheffe opératrice grâce à l'utilisation d’un matériel légers et maniable de haute qualité.

Nous avons recours à la « narration décentrée » d'une voix off pour créer des décalages temporels, une voix off qui ne recoupe pas exactement ce qu’on voit à l’image et se manifeste de façon impromptu en se désaxant par rapport au récit qui se déroule sous les yeux du spectateur et à d’autre moment, tout le contraire en initiant l’action. Ce film rompt avec le type de récit linéaire illustratif et devra trouver son propre style ample, élégiaque, avec des plans contemplatifs et picturaux qui évolueront comme dans une temporalité suspendue.

La película será en blanco y negro con apariencia de color. Esta presencia de color está motivada por el deseo de sensaciones plásticas y emociones extra visuales como si tuviéramos que hacer al principio de un vasto poema elegíaco con el tono melancólico de un blanco y negro pero, quién, en el final, revelará, por sus destellos coloridos, una dimensión épica o lírica.

Nuestra técnica de captura de imágenes se basa en la intuición del director y su gerente gracias al uso de un equipo ligero y práctico de alta calidad.

Usamos la "narración descentrada" de una voz en off para crear desplazamientos temporales, una voz en off que no coincide exactamente con lo que vemos en la imagen y se manifiesta de manera improvisada por la desalineación con la narrativa que tiene lugar bajo los ojos del espectador y en otros momentos, todo lo contrario al iniciar la acción. Esta película rompe con el tipo de narrativa lineal ilustrativa y tendrá que encontrar su propio estilo amplio y elegíaco, con planos contemplativos y pictóricos que evolucionen como en una temporalidad suspendida.

EQUIPE PRINCIPALE - EQUIPO PRINCIPAL : Catherine - Yann - Alexandre


ECRITURE – RÉALISATION – MONTAGE > ESCRITURA - REALIZACIÓN - MONTAJEAlexandre FERNANDEZ

Alexandre Fernandez est un metteur en scène-chorégraphe qui intègre l'image dans ses réalisations scéniques comme autant d'éléments dramaturgiques actifs et non décoratifs. Il s'appuie sur ses recherches esthétiques hybrides pour développer un langage visuel singulier et praticable dans un environnement aussi bien analogique que numérique. Pour ce faire, il réalise des vidéos ou installations visuelles et sonores qu’il incorpore dans son univers scénique. "Comment écrire une œuvre non pas dans l'académisme d'une discipline artistique coincée dans ses propres codes mais bien plus dans l'indiscipline de celle-ci, et cela, quelque soit le médium utilisé."  Avec Aqui Vamos, il se lance dans la réalisation d'un film empreint de rêveries et de bizarreries, celles qui l'accompagnent depuis son enfance. Voici son site : www.ajour31.com

Alexandre Fernández es un director y coreógrafo que integra la imagen en sus producciones escénicas como elementos dramatúrgicos activos y no decorativos. Confía en su investigación estética híbrida para desarrollar un lenguaje visual singular que se pueda practicar tanto en entornos analógicos como digitales. Para hacer esto, crea instalaciones de video o visuales y de sonido que incorpora a su universo escénico. "Cómo escribir una obra no en el academismo de una disciplina artística atrapada en sus propios códigos, sino mucho más en la indisciplina de la misma, y eso, cualquiera que sea el medio utilizado". Con Aqui Vamos, se embarcó en una película llena de ensueños y peculiaridades, las que lo acompañan desde su infancia. Aquí está su pajina web: www.ajour31.com

CHEFFE OPÉRATRICE – MONTAGE  > DIRECTORA DE LA FOTOGRAFIA Catherine PAMART

Aprés des études en section image ( diplomée de la Femis), Catherine travaille en tant que cheffe opératrice sur des projets de fiction ( Assistance d'Olivier Prieur, Correspondancede Rachid Hami, Good Morning Sarcellesde Bruno Poumewatchy , Seulement l'inconnud'Anne-Lise Maurice) ou des documentaires ( La Premiere personned'Olivier Prieur, Retour à Banguyde Bruno Poumewatchy, Ma Langue francaised' Aude Delattre, C'est pour mieux te voird'Alexandra Gaignard) . Attiree par la réalisation , elle co-réalise plusieurs documentaires tel que Entre la veille et le lendemain avec Anne-Lise Maurice ,  Je l'ai eu danséavec Alexandre Fernandez, ou bien Otro dia en Oaxacaavec Francois Daudin Clavaud . Voulant explorer d'autres univers, elle s'intéresse au spectacle vivant , signant la création video de projets comme 36eme Paralleled'Alexandre Fernandez, Praidabahiadu Trio D'Argent ou Parole de Pas de Francois Daudin Clavaud . Durant trois années consécutives, elle a aussi réalisé les présentations de saison de L'Apostrophe (scéne nationale de Cergy-Pontoise) et réalisé pour eux de multiples captations. Depuis quelques années Catherine travaille régulierement avec une boite de production pour des tournages et montages de films institutionnels ( Hermes, Parker, Chaumet, campagne Ecophyto pour le ministére de l'agriculture ). En 2012 , elle a rejoins l'équipe du Caravanserail, collectif de vidéastes, pour le projet Fenêtre sur l'autrequ'elle co-signe avec Emmanuelle Bidou. Depuis elles ont aussi réalisé le documentaire On a tout fait pour être connu !, création participative sur un quartier de Montreuil (projet soutenu par la DRAC et le CGET).

Después de los estudios en la sección de imágenes (graduada de la Femis), Catherine trabaja como gerente en proyectos de ficción (asistencia de Olivier Prieur, correspondencia de Rachid Hami, Good Morning Sarcelles por Bruno Poumewatchy, solo la desconocida Anne-Lise Maurice) o documentales (The First Person of Olivier Prieur, Back to Banguyde Bruno Poumewatchy, My French Language 'Aude Delattre, Es para verte mejor desde Alexandra Gaignard). Atraída por la realización, codirigió varios documentales como Entre la veille y al día siguiente con Anne-Lise Maurice, lo bailé con Alexandre Fernández, o Otro día en Oaxaca con Francois Daudin Clavaud. Queriendo explorar otros mundos, está interesada en la actuación en vivo, firmando la creación de videos de proyectos como 36th Parallel of Alexandre Fernandez, Praidabahiadu Trio D'Argent o Word of Pas Francois Daudin Clavaud. Durante tres años consecutivos, también dirigió las presentaciones de temporada de L'Apostrophe (Escena Nacional Cergy-Pontoise) y produjo para ellos múltiples grabaciones. Durante algunos años, Catherine ha estado trabajando regularmente con una productora para filmar y editar películas institucionales (Hermes, Parker, Chaumet, campaña Ecophyto para el Ministerio de Agricultura). En 2012, se unió al equipo Caravanserail, un colectivo de camarógrafos, para el proyecto Window on the Other, que co-firmó con Emmanuelle Bidou. Desde entonces también han realizado el documental ¡Hicimos todo lo posible para ser conocido!, Creación participativa en un barrio de Montreuil (proyecto apoyado por el DRAC y el CGET).

INTERPRÉTE principal > INTÉRPRETE PrincipalYann ROMANN

Yann Romann est avant tout un artiste plasticien. Au cours des dernières années, il a donné naissance à un ensemble d’œuvres énigmatiques. Ses personnages semblent impliqués dans des scénarios dissonants au temps suspendu. Mais non indifférents au tumulte du monde, ils offrent au regard leur solitude méditative, semblant être seuls à même de déjouer le drame qui se noue en eux et autour d’eux. C'est pour cette raison qu'Alexandre Fernandez lui a proposer le rôle de l'Homme dans Aqui Vamos…

Yann Romann es sobre todo un artista visual. En los últimos años, ha dado a luz un conjunto de obras enigmáticas. Sus personajes parecen estar involucrados en escenarios disonantes en el tiempo suspendido. Pero no indiferentes al tumulto del mundo, ofrecen su soledad meditativa a la vista, pareciendo ser los únicos capaces de frustrar el drama que se está construyendo en sus alrededores. Es por esta razón que Alexander Fernández le propuso el papel del Hombre en Aqui Vamos ...

Avec nos ami(e)s danseur(se)s - fêtard(e)s sur le tournage d'Aqui Vamos partie "Insomnie" - Con nuestros amigos bailarines, los asistentes a la fiesta durante el rodeaje de Aqui Vamos parte "Insomnia":

Clara Robert, Bambi, Elise Dalmas, Mélodie Dupart, Nadége Gerboin, Delphine Huteau, Olivia Lebon, David Levéque, Guillaume Planche, Isabel Reynoso, Lou Fernandez-Mansion, Anoushka Sansey, Marie Urban

Merci à eux ainsi qu'à Christophe Berruet pour son accueil et son aide. Gracias a ellos y Christophe Berruet por su bienvenida y ayuda.

Ci-dessous :  Installation du dispositif "piste de danse" en pleine forêt et séance de maquillage pour un nuit de tournage sous la pleine Lune - Abajo: Instalación del dispositivo "pista de baile" en medio del bosque y sesión de maquillaje para una noche de rodaje bajo la luna llena.






Donner 15 euros

A

INVITATION à la projection en avant première du film

Donner 50 euros

B

A + DVD du film remis en main propre le jour de la projection ou livré à votre domicile

Donner 100 euros

C

A + B + INSCRIPTION au générique du film de votre soutien.

Donner 200 euros

D

votre A + B + C + TEESHIRT "collector" AQUI VAMOS remis en main propre le jour de la projection ou livrés à domicile

Donner 500 euros

A + B + C + D + INSCRIPTION au générique et sur tous les supports de communication en tant que PARTENAIRE du film.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association AJOUR31. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Dimitri MALEJAC
07/02/2020
N
Nicolas Lebon
13/12/2019
H
helene MALFOY
13/12/2019
Signaler la page