AJPN

Action socioculturelle

Développer l'insertion sociale des jeunes et jeunes adultes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

1-      Historique et origine de l’association

L’Association Jeunes du Pavé Neuf a été créée en septembre 2003.

L’AJPN œuvre pour la promotion des jeunes du Pavé-Neuf dans la culture, l’éducation, la formation et le sport. Elle a également pour but de développer les projets de solidarité nationale et internationale pour une coopération harmonieuse et dans une logique visant la réduction et la lutte contre les discriminations.

La plupart des membres de cette association ont participé à des chantiers de solidarité internationale et ont décidé de se monter en association afin de s’investir dans le quartier du Pavé-Neuf dont la majorité est originaire.

 

2-      Objet de l’association

L’action de l’AJPN est fondée sur la promotion des jeunes sur le plan de l’éducation, de la formation, de la culture, du sport et de la santé dans le but de favoriser leur réussite et de les accompagner dans leur parcours de vie.

Elle monte, d’après son expérience de terrain et sa connaissance des publics jeunes, des projets ayant pour objet la réussite éducative des jeunes s’inscrivant dans une perspective d’insertion professionnelle et sociale clairement affichée.

L’AJPN de par ses nombreux partenariats, notamment avec l’association de prévention l’ADSEA (Association de Sauvegarde de l’Enfance) et les services municipaux, s’est spécialisée auprès des jeunes et contribue à identifier les besoins qui sont les leurs sur le territoire.

Siège social

3 Place Pablo Picasso 93160 Noisy-le-Grand

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kemil et ses Amis
Kemil et ses Amis
Association Les idéOtistes
Les idéOtistes
Association epicerie sociale
epicerie sociale
Association TYO STORY
TYO STORY