AJSPCAMG

Education et formation

Soutener les jeunes sapeurs-pompiers, ce sont des futurs pompiers qui peut être un jour vous sauverons la vie ou à un de vos proches

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

DEVENEZ JEUNE SAPEUR-POMPIER (JSP)

Devenir jeune sapeur-pompier, c'est vivre une expérience  unique, découvrir la force du travail en équipe et,  surtout, apprendre les gestes qui sauvent. C'est aussi s'initier aux techniques de secours et de lutte  contre l'incendie, découvrir les véhicules spécialisés,  pratiquer régulièrement un ou plusieurs sport(s)...  Civisme et solidarité sont au cœur de cette activité pratiquée le mercredi et/ou le samedi.

LES CONDITIONS D'ADMISSION
Il faut avoir 13 ou 14 ans, envoyer sa demande au président de l’Association des Jeunes Sapeurs-pompiers, 3 place de la Duchesse Anne 44510 Le Pouliguen, fournir une attestation parentale, être reconnu apte aux sports. Réussir les tests sportifs et l’entretien de motivation.

LES ACTIVITES DES JSP

 Les activités se déroulent le mercredi après-midi ou le samedi matin Cette formation est étalée sur 4 années scolaires. L’examen final permet d’obtenir le Brevet de Cadet de Sapeur-pompier.

Siège social

3 place de la Duchesse Anne 44510 Le Pouliguen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ZELLIDJA
ZELLIDJA
Association APIMI
APIMI
Association Ecoles 101
Ecoles 101
Association Un don béton pour les Ponts
Un don béton pour les Ponts