ajtsvp

Club de loisirs et amicales

Originaire du Bas-Poitou (capitale Fontenay-le-Comte) le jeu de « Tock » a été exporté au Canada au XVIIème siècle par les colons Poitevins qui suivirent Samuel Champlain fondateur de Québec (1608). Jeu de stratégie ayant une lointaine ressemblance à la base avec le jeu de petits chevaux

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Originaire du Bas-Poitou (capitale Fontenay-le-Comte) le jeu de « Tock » a été exporté au Canada au XVIIème siècle par les colons Poitevins qui suivirent Samuel Champlain fondateur de Québec (1608).

Jeu de stratégie ayant une lointaine ressemblance à la base avec le jeu de petits chevaux, ce jeu se joue avec un plateau, des billes (ou des pions) et des cartes.

Jeu convivial par excellence qui peut se jouer à 3, 4 ou 6, voire 2 joueurs. Le plus intéressant restant à 4 joueurs (2 équipes de 2). Une partie se joue généralement entre 40 et 45 minutes.

L’Amicale se retrouve à la maison des Associations, Francis Bloch, 15 rue de la Sablière, à Fontenay-le-Comte, le lundi de 20 h 00 à 23 h 00 et le mercredi de 14 h 00 à 17 h 00. Un passage ne vous engage à rien, vous serez les bienvenus et si le virus du « Tock » vous prend, vous pourrez adhérer à l’Amicale pour une cotisation annuelle de 15 € (actuellement).