Soutien scolaire en Guinée 2020 - Appel aux dons

par AKGN

Faire un don

Soutien scolaire en Guinée 2020 - Appel aux dons

par AKGN

Faire un don

Campagne de dons AKGN pour le soutien scolaire en Guinée 2020

Pourquoi donner ?

L'AKGN est une association d’intérêt général dont l'objet est d'apporter une aide humanitaire, sanitaire, éducative et agricole à la population de la république de Guinée.

Depuis l’origine en 1988, son action est centrée sur la communauté de KANKALABE (petite sous-préfecture du Fouta Djalon en Guinée Conakry)

L’argent que nous collectons sert exclusivement à la réalisation des projets menés par l’association. Nous n’avons aucun frais de fonctionnement.

Les membres de l’AKGN qui se rendent en mission en Guinée le fond sur leurs propres deniers. Pour nous connaître rendez-vous sur notre blog : http://blog.akgn.org/

Origine du projet

Au niveau de l’aide à l’éducation, la tâche est immense la Guinée se classant au 122 rang sur 137 Etats évalués au niveau de l’indice de compétitivité global du système éducatif pour l’enseignement supérieur (133 pour l’enseignement primaire). Pour creuser la question :

https://www.contrepoints.org/2018/08/23/323118-guinee-naufrage-du-systeme-educatif

Dans ce contexte national l’AKGN mène depuis 2014 une action de longue haleine pour le Lycée de Kankalabé qui avait fermé ses portes à la rentrée 2014.

Cette action a permis la rénovation totale et la réouverture du Lycée qui avait fermé ses portes lors de la rentrée scolaire 2014. Notre premier objectif était de permettre à des enfants de Kankalabé de pouvoir étudier et réussir le Bac dans leur village. Nous l’avons atteint en juillet 2017 avec 5 candidats admis (9 en 2018 et 6 en 2019) avec des taux de réussite faibles mais supérieurs à la moyenne nationale.

Le second objectif prendra plus de temps mais nous l’atteindrons : faire de l’établissement scolaire de Kankalabé un Lycée rural de référence en Guinée.

Pour cela, après l’achèvement des gros travaux de rénovation, nous menons un projet pédagogique qui s’appuie sur la solidarité des étudiants français du Grand Est avec les élèves du Lycée de Kankalabé. Nous avons déjà parrainé 3 actions d’étudiants français réalisées en 2016 (science Po. Strasbourg), en 2018 et en 2019 (l’IUP Finances de Nancy).

Nous lançons aujourd’hui la mission 2020.

4 étudiants en Licence (Bac + 3), Amina, Eddy, Loriane et Sandra de l’IUP Finances et de la faculté de chimie de Nancy, vont assurer une mission de soutien scolaire d’un mois en juin 2020 consistant à aider les élèves du Lycée de Kankalabé à préparer le bac.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le financement du coût du voyage en Guinée et du séjour sur place est à la charge des étudiants. Ils s’y emploient par la vente de calendriers, des actions de soutien lors de manifestations étudiantes et par une demande de subvention publique.

Le financement collecté via HELLOASSO est le complément indispensable qui seul permettra de boucler le budget nécessaire pour mener la mission à bien.  Amina, Eddy, Loriane et Sandra ont besoin de votre soutien

Chaque euro compte ! aidez-les à réussir le projet de solidarité internationale dans lequel ils sont investis.













Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association AKGN. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nicole Michaut
06/12/2019
p
pierrick gaudin
25/11/2019
H
Hamza EL KAMOUNI
24/11/2019
Signaler la page