Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Akompani Diofior pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Espoir Enfants Diofior - Ouverture du centre pédiatrique/maternité

par Akompani Diofior

Moustapha Faye et son association ont besoin de votre soutien pour cette étape cruciale !

Présentation du projet

Madame Maïmouna SALL et Moustapha FAYE

Moustapha FAYE et Madame Maïmouna Soulève SALL, sage-femme, ont soudé leur collaboration pour l'ouverture du centre pédiatrique/maternité de Diofior. Cette rencontre a permis de constituer en bonne et due forme le dossier administratif de demande d'ouverture qui a pu être déposé auprès des autorités Sénégalaises dans la foulée. Une étape indispensable ! Moustapha Faye a pu entreprendre l'ensemble des démarches après les avis favorables du chef de la brigade d'hygiène de Diofior et du Docteur Mamoudou NDIAYE, médecin chef du district sanitaire de Diofior. Nous sommes dans la dernière ligne droite !

Origine du projet

Pas à pas le projet de centre pédiatrique/maternité de Moustapha Faye avance jusqu'à cette étape cruciale tant attendue. Pensé dans un esprit de justice sociale afin de facilité l'accès aux soins aux plus démunis et aux plus vulnérables, le centre pédiatrique proposera des suivis de grossesses, une pratique obstétrique, la prise en charge des suites de couche et le suivi des enfants au moins jusqu'aux 3 ans. L'objectif est de lutter concrètement contre la mortalité infantile et maternelle.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à:

  • L'achat de médicaments pour amorcer le fond de roulement de la pharmacie
  • L'achat de consommables pour les soins
  • L'achat du matériel et consommables pour l'entretien et l'hygiène des locaux
  • La confection et la pose d'un paravent métallique de séparation entre le secteur des consultations et celui des hospitalisations 

Les dons sont défiscalisés à hauteur de 66%

L'équipe

Moustapha Faye et Madame Maïmouna Salle, Sage-femme


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Akompani Diofior. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Clarisse
09/11/2020
S
Stella
09/11/2020
L
Leyla
08/11/2020
Signaler la page