URGENCE - Covid-19 - DIOFIOR - Sénégal

par Akompani Diofior

Faire un don

URGENCE - Covid-19 - DIOFIOR - Sénégal

par Akompani Diofior

Faire un don

Face à la crise sanitaire, aidons la commune de Diofior et ses environs à lutter.

Présentation du projet

La pandémie bouleverse notre calendrier. Alors que le centre pédiatrique/maternité devait ouvrir ses portes cette année pour accueillir des nouveaux nés, des mamans, des enfants, dans l'objectif de favoriser l'accès aux soins pour les populations les plus vulnérables, de continuer à déployer des actions de prévention en santé et en protection de l'enfance, la crise sanitaire fait prendre dans l'immédiat un autre rôle à notre structure sanitaire.

Malheureusement le nombre de cas de malades augmente au Sénégal, même si les chiffres restent loin de ceux de la France. Prudemment, le pays se prépare cependant à faire face dans l'éventualité d'une plus forte propagation. Aussi, ce samedi 4 avril, notre partenaire local Moustapha Faye, Président de l'association "Espoir Enfants Diofior", a reçu la visite des autorités sanitaires pour transformer temporairement le centre pédiatrique en un lieu d'isolement et de soins pour les malades du covid-19. Immédiatement, nous avons répondu présents et avons accélérer quelques travaux de finitions dans la mesure de nos capacités pour nous préparer à ouvrir nos portes.  Malheureusement, les travaux à peine fini, le centre a dû ouvrir pour un premier cas suspect. Aujourd'hui, nous pouvons augmenter notre capacité d'accueil pour aider aux mieux les habitants de Diofior et des environs à se préparer face à la crise.

A quoi servira l'argent collecté ? (Dons défiscalisés à 66%)

Nous espérons que les fonds collectés nous permettrons d'augmenter notre capacité d'accueil son maximum c'est-à-dire à 26 patients . La salle de soins sera équipée pour permettre au personnel médical et para-médical de travailler au mieux . 

Nos associations - Notre équipe

Association "L'AKOMPANI DIOFIOR"

Association "Espoir Enfants Diofior"

Moustapha Faye- Président de l'association locale "Espoir Enfant Diofior" et Valérie Gall - Présidente de l'association française "Akompani Diofior"

Donner 20 euros

Après défiscalisation 6,8 euros

Donner 50 euros

Après défiscalisation 17 euros

Donner 70 euros

Après défiscalisation 23,8 euros

Donner 100 euros

Après défiscalisation 34 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Akompani Diofior. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
01/05/2020
A
Agathe Remond
28/04/2020
Et voilà c’est fait ! Bravo pour ce partenariat franco-Sénégalais fructueux et concret. C’est un bel exemple. Chapeau bas.
J
JEAN-ALAIN VIVIEN
28/04/2020
Signaler la page