
Présentation du projet
L’association Akwaaba a pour objet de venir en aide aux enfants et adultes pris en charge par la structure City of God sur le quartier d’Agbogbloshie à Accra au Ghana, dans le cadre d’un développement intégré prenant en compte les besoins des populations locales.
Akwaaba est vraiment en lien direct avec l’association locale Holy Bakhita-City of God-Agbogbloshie au Ghana. Nous avons conclu une convention de partenariat avec Holy Bakhita City of God qui se charge de payer localement pour notre compte les dépenses courantes.
C’est donc en fonction des besoins et de l’évolution des projets sur place qu’Akwaaba se mobilise et réajuste ses priorités. La présence sur le terrain de Cécile sur les deux première années, présidente du conseil d’administration permet cette confiance et cette flexibilité.
Origine du projet
Arrivée au Ghana en novembre 2017, Cécile, infirmière, intervient après quelques mois d'installation dans un dispensaire situé dans ce quartier.
Relatant son expérience sur le terrain à ses amis en France, l'idée de crée une association française est née : Akwaaba voit alors le jour en 2018.
En septembre 2020, Cécile est rentrée en France. Le lien fort qui existe avec la communauté d'Agbogbloshie ne change pas et l'action menée en France pour la soutenir est renforcée.
A quoi servira l'argent collecté ?
Tout d’abord, nous comptons poursuivre les projets entamés cette année, Nous prévoyons ainsi
• d’acheter les médicaments et tests pour le dispensaire
• d’équiper la classe informatique de plus d’ordinateurs
• de financer les repas quotidiens des 70 enfants de maternelle
• Le financement d'opérations chirurgicales en fonction des demandes avec une moyenne de 1000 euros/opération
Nous voulons aussi orienter nos dépenses pour cette nouvelle année sur des projets de fonctionnements afin d’assurer la pérennité des actions mises en place. Sont ainsi prévus :
• Le financement de deux salaires infirmier et du physician assistant afin d’assurer une continuité des soins et du fonctionnement du dispensaire qui accueille environ 30 patients/jour.
- Les moyens de former les "pseudo-pharmaciens" qui essaiment dans tout le bidonville et qui vendent des médicaments sans ordonnance et sans avis médical à toute la population. Un projet d'envergure mais qui sur le long terme peut changer les comportements.
- Le remplissage des tanks à eau pour l'année.
no more amount available
44 amounts
HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies to the organization for free AKWAABA . A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.
About the organization
Cette association a pour objet de venir en aide aux enfants et adultes pris en charge par la structure City of God sur le quartier d'Agbogbloshie à Accra au Ghana, dans le cadre d'un développement intégré prenant en compte les besoins des populations locales.
RNA: W922012910
Tax information
The donation to AKWAABA is eligible for a tax reduction because it meets the general conditions set forth in Articles 200 and 238 bis of the General Tax Code.
Individual
Particulier : vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organization / Company
Entreprise : l’ensemble des versements à AKWAABA permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Share the collection
Appel de dons
by AKWAABA
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
