Appel de dons

par AKWAABA

Faire un don

Appel de dons

par AKWAABA

Faire un don
Appel de dons  - AKWAABA

Appel de dons

Présentation du projet

L’association Akwaaba a pour objet de venir en aide aux enfants et adultes pris en charge par la structure City of God sur le quartier d’Agbogbloshie à Accra au Ghana, dans le cadre d’un développement intégré prenant en compte les besoins des populations locales.

Akwaaba est vraiment en lien direct avec l’association locale Holy Bakhita-City of God-Agbogbloshie au Ghana. Nous avons conclu une convention de partenariat avec Holy Bakhita City of God qui se charge de payer localement pour notre compte les dépenses courantes.

C’est donc en fonction des besoins et de l’évolution des projets sur place qu’Akwaaba se mobilise et réajuste ses priorités. La présence sur le terrain de Cécile sur les deux première années, présidente du conseil d’administration permet cette confiance et cette flexibilité.

Origine du projet

Arrivée au Ghana en novembre 2017, Cécile, infirmière,  intervient après quelques mois d'installation dans un dispensaire situé dans ce quartier.

 Relatant son expérience sur le terrain à ses amis en France, l'idée de crée une association française est née : Akwaaba voit alors le jour en 2018.

En septembre 2020, Cécile est rentrée en France. Le lien fort qui existe avec la communauté d'Agbogbloshie ne change pas et l'action menée en France pour la soutenir est renforcée.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout d’abord, nous comptons poursuivre les projets entamés cette année, Nous prévoyons ainsi 

•        d’acheter les médicaments et tests pour le dispensaire

•        d’équiper la classe informatique de plus d’ordinateurs

•        de financer les repas quotidiens des 70 enfants de maternelle

•        Le financement d'opérations chirurgicales en fonction des demandes avec une moyenne de 1000 euros/opération

Nous voulons aussi orienter nos dépenses pour cette nouvelle année sur des projets de fonctionnements afin d’assurer la pérennité des actions mises en place. Sont ainsi prévus :

•        Le financement de deux salaires infirmier et du physician assistant afin d’assurer une continuité des soins et du fonctionnement du dispensaire qui accueille environ 30 patients/jour.       

  • Les moyens de former les "pseudo-pharmaciens" qui essaiment dans tout le bidonville et qui vendent des médicaments sans ordonnance et sans avis médical à toute la population. Un projet d'envergure mais qui sur le long terme peut changer les comportements.
  • Le remplissage des tanks à eau pour l'année.

Un projet d'envergure pour l'école maternelle : son agrandissement avec la location d'une salle à proximité de l'école actuelle car en effet l'école est faite pour accueillir 30 élèves.


Donner 50 euros

Alimentation en eau

Donner 50 euros

Financement repas cantine maternelle

Donner 150 euros

financement salaires paramédicaux

Donner 30 euros

financement médicaments

Donner 100 euros

Formation des "pharmaciens"

Donner 200 euros

financement chirurgie

Donner 150 euros

financement local école maternelle

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme AKWAABA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
BRUNO ET VIRGINIE
30/12/2021
J
JOSEPH
13/12/2021
E
Emmanuelle
02/12/2021

A propos de l'organisme

Cette association a pour objet de venir en aide aux enfants et adultes pris en charge par la structure City of God sur le quartier d'Agbogbloshie à Accra au Ghana, dans le cadre d'un développement intégré prenant en compte les besoins des populations locales.

RNA : W922012910

Signaler la page