ALC

Action sociale

Association ALC (Agir pour le Lien social et la Citoyenneté) reconnue d'utilité publique (RUP), créée en 1911. Sa mission : protéger et insérer les plus vulnérables d'entre nous : enfants, personnes et familles isolées, migrants et victimes de violence ou de traite des êtres humains

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Association ALC (Agir pour le Lien social et la Citoyenneté)
 


 

ALC : Nous connaître
 

ALC est une importante association des Alpes maritimes, reconnue d'utilité publique, qui agit au plus près des plus vulnérables depuis 1911. 
 

Elle protège leurs droits fondamentaux et soutient  leur insertion. Elle accompagne ainsi des enfants, adolescents, familles, femmes victimes de violence, victimes de traite des êtres humains, migrants, mineurs non accompagnés, enfants en migration, personnes sans abri, personnes souffrant d'addictions, jeunes sous main de justice, jeunes en insertion, etc. 

 

ALC : Nos activités
 

ALC gère la plateforme du 115 des Alpes maritimes, coordonne le dispositif national de protection des victimes de traite (Ac.Sé), gère trois centres pour Mineurs non accompagnés sur le Département, pilote 6 Centres d'hébergement et de réinsertion sociale, un Centre pour demandeurs d'asile,  des centres d'hébergement pour des mineurs devant être protégés, des mesures éducatives pour mineurs, aide à la réinsertion de jeunes sortant de prison, gère une Maison de l'enfance pour mineurs sous main de justice, assure une mission de prévention spécialisée sur plusieurs quartiers prioritaires  de la Métropole de Nice, intègre deux structures affiliées d'Insertion par l'activité économique (SIAE).

 

6 pôles comprenant 22 services

360 salariés

 

2 associations affiliées d'Insertion par l'activité économique (IAE) : PEPS 06 et Emplois et Services 06