ALDAAE

Éducation et formation

ALDAAE (Association de Lutte contre les Discriminations et les Algorithmes dans les Affectations des Elèves) a pour but de lutter contre toutes les discriminations dans l'affectation, dont affectations automatiques par un algorithme ou tout autre critère n’ayant pas de lien avec le mérite de l'élève

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

ALDAAE, née de l'initiative de plusieurs membres fondateurs du Collectif Sauvons Le Mérite, a pour objet de :

1.  Lutter contre toutes les discriminations dans l'affectation des élèves, dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Conformément au programme du Conseil National de la Résistance, elle est attachée à la mixité sociale, ainsi qu'à la reconnaissance du mérite et du travail, afin "que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite". 

2.  Lutter contre toute affectation automatique des élèves par un algorithme, et contre toute ségrégation ou tout quota sur la base du genre, du lieu de résidence ou d'étude, de l'origine sociale, de la profession des parents ou tout autre critère n’ayant pas de lien direct et immédiat avec le mérite seul de l’élève. Conformément à l'article premier de la Constitution, l'association défend "l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion". 

3.  Prendre toute initiative afin de contribuer à l'élévation du niveau scientifique, littéraire et académique en général des élèves français, et de promouvoir la mixité sociale à travers des mesures non discriminatoires.

4. Défendre l’exigence et l’excellence de l’enseignement public et privé
 

Les membres de l'Association peuvent être joints à association.aldaae@gmail.com