ROBIN DES LOIS réclame l'asile politique en France pour Julien ASSANGE, assisté

par ALERTES.ME

Faire un don

ROBIN DES LOIS réclame l'asile politique en France pour Julien ASSANGE, assisté

par ALERTES.ME

Faire un don

N'oublions pas:

Soutenir Julian ASSANGE c'est soutenir les lanceurs d'alerte et les journalistes !

Présentation du projet

Les associations Robin des Lois et Alertes.me lancent cette pétition pour l'asile politique d'Assange en France

Depuis le 11 avril 2019  Julian Assange est incarcéré dans la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres. Les États-Unis ont formulé une demande d’extradition auprès du gouvernement britannique afin de le juger sur le territoire américain pour avoir révélé des bavures américaines pendant la guerre d'Irak et des secrets d'espionnage (notamment sur des dirigeant européens). Il risque 175 ans de prison aux États-Unis. La décision de la justice Britannique sera connue le 4 janvier prochain.

Le 20 février 2020, Eric Dupont-Moretti qui était à ce moment là avocat de Julian Assange annonçait publiquement qu'il allait demander l'asile politique à la France pour son client :

« Je vais d'ailleurs vous rappeler les dispositions de l'article 53 tiret 1 de notre Constitution : «Les autorités de la République ont toujours le droit de donner asile à tout étranger persécuté́ pour son action en faveur de la liberté ou qui sollicite la France pour un autre motif » Il y a là un texte qui, à l'évidence, nous permet de demander cet asile. Pour le reste, je vous fais la promesse que - quand notre requête sera prête, nous ne nous contenterons pas d'une déclaration aux médias, vous aurez la requête entre les mains et vous la commenterez »...

Depuis cette date, Maitre Dupont-Moretti est devenu Ministre de la Justice... aidons-le à réaliser cet objectif avant le 4 janvier !!!

A quoi servira l'argent collecté (déductible de vos impôts à 66%):

Au-delà de la pétition qui vise à rassembler un large soutien populaire et faire pression sur le gouvernement sur cette question, le combat pour Julian Assange nécessite des moyens financiers 

  • pour les frais d'avocat
  • pour les déplacements fréquents à Londres (trajets, hébergement) afin de rencontrer les soutiens de Julian Assange
  • pour l'organisation des réunions à Paris et des contacts avec les nombreux soutiens de Julien Assange en France
  • pour payer les intervenants extérieurs concernés par ce dossier  

Notre équipe

Ce combat pour l'asile politique de Julian Assange est porté par l'association "Robin des Lois" : défense des libertés publiques et des droits de l'homme (François Korber délégué général, francoiskorber@robindeslois.org) assisté par l'association "Alertes.me": soutien aux lanceurs d'alerte ( Philippe Candelon président et co-fondateur, philippe@alertes.me).

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ALERTES.ME. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Philippe
28/12/2020
C
Carine
27/12/2020
P
Philippe
22/12/2020
Signaler la page