Algerian Talents Leader Association

Éducation et formation

ATLAS – Algerian Talents and Leaders Association – est un réseau professionnel indépendant qui réunit, depuis 2010, des femmes et des hommes qui ont un lien avec l’Algérie. Son statut juridique est celui d’une association régie par la loi de 1901 se voulant areligieuse et non partisane.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

ATLAS – Algerian Talents and Leaders Association – est un réseau professionnel indépendant qui réunit, depuis 2010, des femmes et des hommes qui ont un lien avec l’Algérie.

Son statut juridique est celui d’une association régie par la loi de 1901 se voulant areligieuse, non partisane et attachée aux principes de la démocratie, de la liberté et de l’égalité femmes-hommes. Ses membres se mobilisent en faveur de solutions concrètes pour encourager l’entraide et la promotion des jeunes talents tout en promouvant les valeurs du professionnalisme et de l’excellence.

L’association contribue également au renforcement du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée. ATLAS est basée à Paris et dispose de relais en Algérie, aux Emirats arabes unis et au Royaume-Uni.

La gouvernance d’ATLAS s’articule autour de deux organes : le comité d’orientation, composé de personnalités qualifiées, et le conseil d’administration dont les membres sont élus en assemblée générale.